Home / Discover / Lists

Hello Maestro Collection

Once Upon a Time… ("Il était une fois…") is a French educational animation franchise, created by Procidis. There are seven distinct series, each focusing on different aspects of knowledge.

English
  • Created By vincent2n
  • List Type Custom
  • Favorites 2

Il était une fois… l'homme

Il était une fois… l'homme raconte l'histoire de l'humanité, des origines de la vie jusqu'à la fin du XXe siècle. Les principales étapes historiques sont abordées en mettant en scène une cellule familiale, mélangeant les grands points de l'histoire et de la vie quotidienne. Outre les commentaires hors-champ, une horloge, dotée de deux yeux, de deux bras et parfois d'une bouche, permet de se repérer dans la chronologie en indiquant la date correspondant aux événements évoqués.

Il était une fois... l'espace

Dans le futur, des hommes partent à la conquête de l'espace. La planète Oméga est un poste avancé de diverses civilisations galactiques. Les gens d'Oméga qui y travaillent cherchent à entrer en contact avec d'autres formes de vie. Quelques planètes refusent d'adhérer à la Confédération d'Oméga et l'une de ces planètes, la constellation de Cassiopée, est dirigée par Leteigneux. Il reste responsable de la plupart des délits et infractions commis devant les gens d'Oméga. Pierrot, Psi et le fidèle robot Métro travaillent pour la police spatiale et vont de mission en mission. L'équipage d'un des Astronefs de la police spatiale décèle la présence d'une planète pouvant abriter la vie. Pierrot et Petit-Gros sont chargés de vérifier ces informations... Mystères et conflits s'intensifient...

Il était une fois... la vie

Cette série est destinée aux enfants et aux adultes curieux du fonctionnement de leur corps. Elle raconte de façon vulgarisée l'architecture et la composition des différents types cellulaires, des tissus biologiques et des organes ainsi que leurs fonctions respectives. De plus, ces descriptions microscopiques des composants du corps s'intègrent dans des scénarios pédagogiques traitant plus globalement du développement du corps humain, de ses fonctions physiologiques principales, du cycle de la vie et de l'éducation à la santé.

Il était une fois... les Amériques

L'histoire du continent américain, des tous premiers habitants jusqu'à nos jours en passant par les Aztèques et les Incas, les conquistadors, la guerre d'indépendance ou la ruée vers l'or.

Il était une fois... les découvreurs

"Il était une fois... les Découvreurs" raconte l’histoire passionnante des grandes découvertes et de ceux qui les ont faites, façonnant ainsi le monde pour en faire ce qu’il est aujourd’hui. De l’écriture chinoise à l’invention de l’automobile en passant par l’électricité, les vaccins, les mesures, etc, Maestro nous guide à travers les siècles à la rencontre des plus grands savants...

Il était une fois... les explorateurs

Il était une fois... les Explorateurs" est un volet complémentaire des “Découvreurs”. Car si ces derniers nous ont menés avec eux à la découverte du monde de la connaissance scientifique, les “Explorateurs”, eux, vont nous emporter vers des terres, des horizons inconnus. Ils vont nous démontrer comment nous nous sommes familiarisés avec notre planète qui, ne l’oublions pas, était voilà de cela quelques petits siècles une terre encore inconnue...

Il était une fois... notre Terre

Cette nouvelle et peut-être ultime série Il était une fois (le créateur Albert Barillé étant décédé en 2009) explique aux enfants la notion de développement durable, présentée comme un enjeu majeur pour l'avenir de la planète et de l'Humanité.

Il était une fois... les objets

Saviez-vous que, derrière un ballon de foot, des lunettes ou une cuillère, se cachent des trésors d’inventivité et des milliers d’années d’histoire ? Chaque épisode de cette nouvelle série se penche sur un objet. A travers sa création et ses évolutions, à travers les âges et les civilisations, nous abordons toutes les sciences, de la physique à la philosophie en passant par l’histoire. Chaque objet de notre quotidien est le fruit d’un long processus et recèle une histoire riche de savoirs et d’aventures humaines. Plus jamais vous ne regarderez vos escaliers, votre pantalon ou un ordinateur de la même manière…