Alain, Astride et Loïc ont leur voyage dans la capitale nationale Ottawa, où ils vont visiter le Musée de l'aviation du Canada et faire de la voile.
Alexis Fong à Sudbury : Loïc n'est peut-être pas dans son assiette, mais ça ne l'empêchera pas de s'amuser avec Alexis, même jusqu'au fond d'une des mines de nickel de Sudbury.
Des lamas qui ne se laissent pas conduire, des oiseaux qui ne se laissent pas voir. Pas étonnant que Loïc, Astride et Taïga soient au bout de leur corde durant leur séjour à Lefaivre.
Marc-Antoine Boucher-Brière à Cambridge. Pauvre Astride! Elle a du mal à suivre Loïc et Marc-Antoine dans leurs activités à Cambridge. Mais lâche pas la patate! Tu vas finir par jouer au golf et faire du patin à roues alignées comme une pro!
Si on vous donnait carte blanche, que feriez-vous? C'est ce que vont découvrir Loïc et Kassandra sur la rue Sparks, la rue piétonnière d'Ottawa. Astride donnera carte blanche à Kassandra pour aller magasiner au Centre Rideau.
« Jamais deux sans trois », Marie-Ève Simard à Chelmsford, on visite Science Nord, on va à la plage et jamais deux sans trois, on fait du camping! Mais Loïc aussi connaît l'expression et ce n'est pas toujours la chance qui frappe trois fois!
« Être dans la lune » Samuel Pierre-Gilles à Orléans. Samuel est un passionné de legos et d'astronomie, et il est souvent dans la lune. Comme un voyage dans la lune est un peu trop cher et beaucoup trop compliqué, les amis visitent le Musée canadien des sciences et de la technologie, où ils contemplent une réplique du bras canadien.
« Cogner des clous » Stéphanie Lévesque à Rockland , Le golf et la pêche, ça finit par faire cogner des clous à Astride, Loïc et Stéphanie. Mais il n'y a pas que ça à faire à Rockland et ils finissent par bien s'amuser.
Il faut garder une bonne tête sur les épaules pour suivre Julien à Oakville, de sa trampoline à la piscine, du parc au petit café pour une bonne crème glacée, on ne s'ennuie pas avec lui!
« Broche à foin » Danika Gratton à Embrun : Tout ce que Loïc essaie de faire finit par se briser. C'est normal, tout est broche à foin! Mais Danika, à Embrun, est là pour l'aider à réparer ses bêtises.
Loïc est dans le jus; il a un test de maths qui s'en vient et avec un match de football et une visite à l'arcade de Mississauga : quand trouver le temps d'étudier? Heureusement qu'Astride et Matthew sont là pour l'aider à se sortir du jus.
Pauvre Loïc! Une maladresse n'attend pas l'autre durant sa visite d'Orléans avec Alexandra. Que ce soit au karaté ou dans la piscine à vagues, il devient vite rouge comme une tomate!
Voyager dans le temps? Mon oeil! Et pourtant, c'est ce que vont faire Astride, Loïc et Michel à Upper Canada Village, tout près de Cornwall.
Que ce soit à l'escalade, au zoo ou au minigolf, on en entend des « Capables » avec Mélissa, à Barrie! Loïc et Astride ont beau faire partie des « Capables », Mélissa voit toujours clair dans leur jeu.
Astride doit tirer les vers du nez à Loïc pour savoir où ils se dirigent. Ils vont à Navan, où les attend Caroline qui vit sur une ferme. Nous apprendrons quelques-uns de ses secrets, à moins qu'elle ne préfère manger les vers qu'on lui offre...
Loïc a préparé une longue liste d'activités qu'il aimerait faire avec Yanik à Wasaga Beach. Mais, comme rien n'est coulé dans le béton, les choses peuvent toujours changer.
Un musée de souliers à Toronto? Ça semble tiré par les cheveux, et pourtant c'est vrai! Astride et Abigail vont le découvrir ensemble, alors que Loïc va participer à un concours de coiffure plutôt tiré par les cheveux.
Visite du marché, promenade en bicyclette, visite de l'Île Pétrie, construction de châteaux, on a du pain sur la planche à Orléans. Heureusement, Noémie fait le tout dans la joie et la bonne humeur. On ne s'ennuie pas avec elle!
Vivre dans un salon funéraire? Dans le fond, c'est pas la mer à boire, et Olivier est bien placé pour le savoir. Il va tout expliquer à Astride et Loïc, tout en leur faisant découvrir la ville d'Hawkesbury.
Mélanie dit souvent à ses soeurs de se mêler de leurs oignons, mais cette fois-ci, Loïc et Astride vont se mêler des oignons de Mélanie pour découvrir ce qu'elle aime faire à Nepean et à Ottawa.