Stéphane Fallu devient le 126e bénévole des Services animaliers de la Rive-Sud. Dès sa première journée, il accueille deux chiens abandonnés : Gloria, une boston terrier et Alvin, un cocker croisé. Il fait aussi la connaissance de Vianney, un chat avec une queue coupée. Le refuge abrite aussi un husky anxieux qui ne supporte pas la vie en enclos.
Alvin, le cocker croisé, est prêt pour l'adoption. Une petite chienne teckel enjouée, Danielle, fait son entrée. Stéphane Fallu est séduit par cette petite jappeuse. Maggie, une petite schnauzer caractérielle, a déjà mordu dans le passé. Réussira-t-elle à se trouver une nouvelle famille? Depuis 4 mois, un vieux chien setter anglais de 9 ans vit au refuge. Il a de la difficulté à se déplacer. Des efforts supplémentaires devront être faits pour réussir à le faire adopter.
Le problème de jappements de Danielle, le chien saucisse, nuit à son adoption. Deux personnes se manifestent pour adopter le même chat : Bestiole, un tabby roux, trouvé errant. Stéphane Fallu accueille son premier animal exotique, Eliot, un hérisson. Un bain est prévu au menu.
Il y a surpopulation de chats au refuge. Les euthanasies sont inévitables. Cherno, un chat très obèse, sera peut être confronté à cette réalité. Un autre chat bat un triste record au refuge, Moses est à l?adoption depuis 6 mois. Ce gros matou accumule les problèmes de santé. Stéphane Fallu fera le toilettage de Cachemire, un yorkshire mélangé bichon, qui est arrivé sale et mal en point au refuge.
La patrouille des Services animaliers de la Rive-Sud conduit deux nouveaux chiens au refuge. Gino Chouinard, jeune Pitbull énergique d'un an, est retrouvé errant dans Longueuil. Harry Potter, un terrier mélangé, est trouvé couvert de blessures sur l'autoroute. Stéphane Fallu fait la connaissance de Mia, une gentille petite furette de 6 ans. Et Stéphane visite aussi la nouvelle famille de Danielle, la chienne saucisse enjouée adoptée précédemment.
Le pitbull Gino Chouinard est en bonne santé. Il doit par contre suivre un programme d'enrichissement pour améliorer son comportement fougueux. Du côté de l'adoption, des gens sont intéressés à adopter Harry Potter, le jeune terrier craintif. Biscuit, un jeune shih tzu croisé de 7 mois, est abandonné au refuge. Il est anxieux. Le refuge est sa quatrième famille en si peu de temps.
Naasoq, une husky croisée de 2 mois, arrive au refuge grâce à l'initiative de l'organisme Chiots Nordiques. Elle est rescapée du Grand Nord québécois, où elle vivait errante sous une galerie. Didier ira la chercher à l'aéroport. Pour gagner la confiance de Biscuit, un petit chien craintif, Stéphane Fallu doit faire beaucoup de séances d'apprivoisement. Buck, un jeune boxer mâle de 2 ans, est abandonné au refuge. Son propriétaire n'avait pas les moyens d'investiguer pour la bosse qu'il a sur la tête.
Après avoir passé quelques jours chez Stéphane Fallu, Biscuit est prêt à être mis en adoption. Maxoue, une jolie bouvier bernois, arrive au refuge. Elle a un œil atrophié qui devra subir une opération. La patrouille du refuge devra faire face à un chien qui trouble la vie paisible d’un quartier de Longueuil.
Darling et Bonny, deux jolies chihuahuas, sont abandonnées au refuge. La jeune Darling est malpropre, tandis que Bonny vit la séparation de ses propriétaires. Après avoir subie une opération, Maxoue, la bouvier bernois, passe à l’adoption. Un propriétaire, un peu désespéré, vient porter vingt-deux hamsters au refuge. Il a perdu le contrôle de la reproduction.
Après avoir subie beaucoup d’opérations, la chihuahua Bonny passe à l’adoption. Elle devra faire face à une triste réalité : son âge avancé. Une chienne montagne des Pyrénées, Daisy, est retrouvée errante et elle amenée au refuge. Elle a une perte de poils anormale sur le corps. Le plus mignon des chatons est abandonné au refuge, Ron est un petit tabby roux.
Début du bénévolat de Stéphane Fallu dans le refuge de Sorel-Tracy. Retrouvé attaché à un conteneur, le chien Speedy doit se trouver un nouveau compagnon de jeu. Magie, une jeune chienne grand danois, doit apprendre à vivre avec les humains. Et trouvé errant, un chat noir blessé à l’œil doit faire face à un destin incertain.
Première patrouille pour Stéphane, il est confronté à un yorkshire agressif. Rocky, un petit carlin bien sympathique, doit perdre du poids. Noirot passe à la chirurgie. Magie, la chienne grand danois, trouvera-t-elle sa nouvelle famille?
À l’hôpital vétérinaire, un drôle de cadeau est déposé à l’entrée. Le carlin Rocky passe à l’adoption. Le comportement de Chanel doit être évalué. Prise avec une crise de panleucopénie, une maladie mortelle chez les chatons, l’équipe du refuge et Stéphane doivent mettre les bouchées doubles pour tout désinfecter.
En plus de la crise de panleucopénie qui fait rage au refuge, un autre drame bouleverse l’équipe. De son côté, Billie, un drôle de petit bichon croisé, doit corriger son problème de marquage pour trouver une nouvelle famille. Finalement, Stéphane retrouve Naasoq, la jeune husky de la saison précédente et en apprend plus sur le canicross.
Daisy, une jeune pitbull, a servi comme mère reproductrice et Marc-André tente d’intervenir. Hershey est un pitbull très actif, il doit toujours bouger pour dépenser son énergie. Kelly, un magnifique pitbull noir, se cherche une famille à aimer. Les pitbulls représentent près de 50% de la population des chiens du refuge. C’est un réel défi car leur mauvaise réputation nuit à leurs adoptions.
La jeune pitbull Daisy remporte une victoire sur son passé de chienne reproductive. Après plusieurs jours au centre, elle est toujours en attente d’adoption.
Le refuge met en œuvre le programme capture-stérilisation-relâche pour contrer la surpopulation féline. Le vieux Jack, un bichon maltais, est abandonné au refuge, il doit réapprendre à vivre avec de nouvelles personnes. Et le beau boxer Puppy nous présente sa nouvelle famille.
Le refuge est pris avec un sérieux problème de surpopulation de chats. Geoffroy, un chaton d'à peine deux semaines, fait partie du nombre. L’équipe du refuge doit réaliser le plus d’adoption possible. Un transfert de chats est prévu dans un refuge de Sherbrooke. De son côté Rosie, un chiot au charme particulier, doit apprendre à socialiser.
Stéphane tombe en amour avec Monsieur Hubert, un adorable chien-saucisse. L’abandon de Tyson et Filou fait beaucoup réagir au refuge. Ces deux chiens anxieux craignent les membres de l’équipe. Malik, le neveu de Stéphane, cherche à adopter un chaton comme nouveau compagnon de jeu.
Monsieur Hubert est de retour au refuge après son adoption ratée. Un destin bien différent attend les inséparables Tyson et Filou. Stéphane revoit Daisy, la belle chienne montagne des Pyrénées de la saison précédente. Et c’est la conclusion de cette belle aventure au refuge de Sorel-Tracy.
Stéphane Fallu est de retour au Centre animalier Pierre-De Saurel. Le refuge s’est agrandi et les animaux y sont plus nombreux. Pitbull, boxer et bergers allemands abandonnés vous toucheront droit au cœur avec leurs histoires bouleversantes.
Paco, un jeune chien sourd, donne beaucoup de fil à retorde à Stéphane. Karine nous présente Funambule, une petite chatte bien spéciale. Et finalement le sort en est jeté pour Fido et Doudoune, nos deux bergers allemands croisés mal en point.
L’histoire triste d’une pitbull laissée seule dans un appartement désole Stéphane. Molly, une timide pitbull, est abandonnée par son maître à la suite d’un ultimatum. Paco est de retour au refuge, que va-t-il lui arriver?
Des plaintes de résidants amènent Marc-André et Stéphane sur une piste de maltraitance. La situation des pitbulls ne s’améliore pas, ils sont de plus en plus nombreux à quitter la région montréalaise pour Sorel. Et Jane trouvera-t-elle enfin une famille ?
Deux caniches fugueurs se retrouvent au refuge… et ce ne serait pas la première fois. La chienne Alice doit faire une visite à la faculté du Centre hospitalier universitaire vétérinaire. Stéphane est confronté à un pensionnaire inhabituel, un cochon!
Willy, le bichon abandonné, se porte bien malgré son faible poids. Pourra-t-il aller en adoption? Deux magnifiques persans avec problèmes chroniques de rhinotrachéite causent des soucis à Catherine et Marie-Claude. Stéphane rencontre des ratons-laveurs en captivité.
À la suite de la mort de sa maîtresse, la chienne Maggie se retrouve seule au centre. L'équipe du refuge doit venir en aide à un raton laveur pris sur un toît. Et Stéphane rencontre un chiot roux bien sympathique et débordant d'énergie : Smartie.
La condition médicale de Stan cause bien des maux de tête à l’équipe. Bill & King Kong doivent se séparer. Rose se cherche une famille. Et Filou, le chien anxieux de l’année dernière, rend visite aux gens du refuge.
Nos deux colosses, Stan et Bill, font face à un avenir incertain. Doit-on craindre pour l'adoption de Bill après l'attaque du chien? Est-ce bien prudent de mettre Stan en adoption avec ses problèmes? Et c'est la conclusion de cette belle aventure!
Stéphane constate que la maltraitance animale est encore trop présente. En effet, deux chiens mal en point arrivent au refuge. Aussi, Bailey, un cocker américain, a besoin d´un toilettage. On capture un chat et une famille souhaite adopter Spiky.