Home / Series / Cash Impact / Aired Order /

All Seasons

Season 1

  • S01E01 Les nouvelles révélations des Panama Papers

    • France 2

    Au printemps 2016, France 2 consacrait une enquête sur les « Panama Papers », un vaste scandale d'évasion fiscale mettant notamment en cause la Société générale. La banque française aurait créé et administré des centaines de sociétés offshore pour ses clients. En mai, Frédéric Oudéa, directeur général de la Société générale, était entendu par la Commission des finances du Sénat. L'équipe du magazine, qui dispose de nouveaux éléments, retrace les conséquences concrètes des révélations.

  • S01E02 Diesel : est-ce que les constructeurs nous enfument ?

    • March 10, 2017
    • France 2

    Dans ce nouveau numéro, la rédaction reprend l'enquête sur le diesel. En 2013, PSA affirmait à Elise Lucet que le diesel était propre. Aujourd'hui, le groupe est soupçonné de fraude sur deux millions de véhicules et risque jusqu'à cinq milliards d'euros d'amende. Aux Etats-Unis, le journaliste Jules Giraudat a rencontré les ingénieurs à l'origine du «Dieselgate», le plus grand scandale de l'histoire de l'industrie automobile qui éclabousse Volkswagen mais aussi les fleurons français, Renault et PSA. Renault, le numéro 1 français, aurait calibré le système de dépollution de ses véhicules. Les résultats de tests réalisés pour l'émission sont édifiants. En France, pour la première fois, des victimes de la pollution attaquent l'Etat. Elise Lucet interroge notamment l'ancienne ministre de l'Ecologie Ségolène Royal.

  • S01E03 Pesticides alerte sur notre santé

    • February 27, 2018
    • France 2

    Si vous aimez les enquêtes de Cash Investigation, alors vous allez adorer ce numéro de Cash Impact qui revient sur le dossier sensible des pesticides. Selon un rapport des Nations Unies, ils seraient responsables de la mort de 200 000 personnes par an dans le monde... Selon un rapport des Nations Unies, les pesticides seraient responsables de la mort de 200 000 personnes par an dans le monde. En France, ils sont utilisés massivement dans l'agriculture. En 2016, 68 000 tonnes ont été vendues dans l'Hexagone. C'est autant qu'il y a trois ans, ce malgré les engagements pris par le ministre de l'agriculture alors en exercice, Stéphane Le Foll. Que s'est-il passé depuis ? Les pratiques ont-elles évolué ? Une équipe part à la rencontre des ouvriers agricoles, premières victimes de ces produits dangereux, dans les vignobles de Bourgogne ou du Bordelais.