Détachement de Champlain, une traversée illégale de la frontière est détectée; les gendarmes Plouffe et Kanath couvrent le territoire afin de trouver où se cachent les contrevenants; ce détachement est l'un des plus actifs pour les entrées illégales.
Détachement de Valleyfield de la GRC; l'équipe se prépare pour une opération de saisie; ils affrontent le froid glacial du lac Saint-François en pleine noirceur afin d'intercepter des contrevenants qui tentent de faire entrer du tabac de contrebande.
L'unité du Caporal Gasse assure la surveillance maritime aux Îles-de-la-Madeleine; de jour comme de nuit, l'équipe patrouille dans les eaux du golfe du Saint-Laurent afin de prévenir l'entrée de navires suspects au Canada.
L'aéroport de Montréal est une plaque tournante pour les entrées au pays; substances illicites dans des bagages, traite de personne, l'unité de la GRC doit faire appel à d'autres ressources internes pour arriver à ses fins.
À quelques kilomètres du poste frontalier de Lacolle, le gendarme Landry découvre un véhicule volé et abandonné avec une arme à bord; une scène de crime est établie et les membres du Groupe tactique d'intervention sont appelés en renfort.
À Valleyfield, le caporal Coulombe réunit son équipe; des informations reçues portent à croire que des contrebandiers seront actifs durant la nuit; un bateau suspecté de contenir de la contrebande est détecté sur la rive du Lac St-François.
À la suite d'une saisie de grande quantité de méthamphétamines, l'Unité mixte d'enquête sur le crime organisé s'apprête à exécuter un mandat de perquisition dans un possible laboratoire de synthèse clandestin; le sergent Jacques Théberge.
En plus d'avoir une frontière ouverte, le territoire canadien représente un défi pour l'Équipe intégrée de la police des frontières basée en Estrie; une information provenant d'un citoyen permet d'ouvrir une enquête sur du trafic de stupéfiants.
Le gendarme Samuel B-Raymond, membre de l'Équipe des enquêtes sur la sûreté maritime, doit passer sa requalification de carabine C8 avant d'aller prêter main-forte au Détachement de la Côte-Nord; une information concernant le trafic de drogue.
Le secteur de Valleyfield est en alerte; tout porte à croire qu'un passeur planifie une traversée illégale de la frontière aujourd'hui; la gendarme Toméo localise un véhicule qui correspond au signalement; les fugitifs refusent de collaborer.