C'est la canicule, et Jasper ne supporte plus de marcher sur l'asphalte brûlant. Son amie Emma l'emmène de toute urgence au magasin de chaussures, mais devant ce drôle de client aux pieds palmés, le vendeur est vite dépassé… Grâce à son imagination, Jasper finira par trouver chaussure… enfin boîte à son pied !
Voyant de grandes silhouettes noires et blanches, Jasper s'empresse de les suivre : des pingouins géants ? En réalité, il s'agit simplement de spectateurs en grande tenue venus assister à un tour de chant de la diva. Pour Jasper c'est l'occasion de découvrir un univers magique, et pour le public, celle d'assister à un spectacle inattendu : un duo entre une diva et un pingouin !
Découvrant Jasper endormi sur ses bacs à glaces, Paolo, le glacier, est tellement surpris qu'il laisse échapper son vélo. Le précieux véhicule finit sa course dans le lac. Comment vendre des glaces à présent ? Pour aider son ami, Jasper gagne ses galons de sauveteur, et avec Emma, il s'improvise même vendeur sur l'eau !
Jasper s'étonne de voir le livreur de journaux laisser tomber tous ses exemplaires un à un devant chaque porte. Toujours prêt à rendre service, il s'empresse de les ramasser, et de les rapporter au livreur... Déconfit : comment les gens pourront-ils lire à temps le journal du matin ? Foi de Jasper, ça peut se faire !
Jasper a décidé d'offrir un joli cadeau d'anniversaire à Emma, mais pour cela, il doit d'abord gagner de l'argent. Il s'essaye au métier de peintre, puis de serveur, mais ne parvient qu'à mettre les pieds dans le plat ! Pendant ce temps, son amie l'attend… Et si c'était Jasper, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ?
Un portier d'hôtel a emporté par erreur le seau de Jasper. Le voilà encombré d'un carton à chapeaux, avec pour seul indice un numéro de chambre. Pour récupérer son bien, Jasper et Emma doivent rapporter le chapeau sans encombre à sa propriétaire… Une aventure où Jasper ne laissera qu'une petite plume !
Jasper veut envoyer une jolie photo à sa famille. Avec Emma, les apprentis photographes font leurs premiers pas… C'est plus compliqué que prévu et les photos ratées s'accumulent. Comment faire ? Avec Jasper, il suffit d'un peu d'imagination pour transformer tous ces essais en un magnifique résultat !