Oscar commence son nouvel emploi de nuit au resto Chez Mario. Clients bizarres, chat oublié, pogo brûlé, vendeur de drogue agressif, collègue bête comme ses pieds... la nuit sera tout sauf tranquille.
Fred fait sentir à Oscar que sa place n'est pas Chez Mario, mais celui-ci est déterminé à rester. Quand Claude, un client régulier, ne se pointe pas au resto, Fred décide dans un geste impulsif d'aller chez lui. Oscar prend le risque de la suivre.
Fred, bouleversée, n'arrête pas de penser à Claude alors qu'Oscar craint pour son emploi. Plus tard, Fred lit le carnet de Claude et y trouve une note d'espoir. Oscar prétend que tout va bien, mais il est vite rattrapé par son anxiété.
Fred ressent un urgent besoin de vivre. Oscar et elle se créent une bulle de bonheur en plein milieu de la nuit. Fred s'accroche à une idée fixe : partir à San Francisco. Oscar lui fait un reproche, elle se braque, une chicane éclate.
Fred est en mode budget pour San Francisco. Elle multiplie les stratagèmes pour amasser de l'argent. Oscar prend son courage et lui avoue qu'il veut partir avec elle. Tai-Chi débarque avec ses problèmes. Fred n'a pas le choix d'appeler à l'aide.
Fred n'en peut plus des plans douteux de Tai-Chi. Elle explose. Ayant trouvé un sachet de pilules dans les poches de son pantalon, la mère d'Oscar ne lui fait plus confiance. Son père le confronte. Oscar lui tient tête pour la première fois.
Journée à Montréal pour Fred et Oscar sous le signe du plaisir et de la liberté! En rentrant, ils apprennent qu'un vol a eu lieu au resto. Gavin installe des caméras de surveillance. Au beau milieu de la nuit, le pire se produit pour Tai-Chi.
Fred se rapproche de sa famille, mais son bonheur est de courte durée. Oscar surprend sa soeur à fouiller dans les poubelles du resto, ce qui lui attire des problèmes. Au souper, Fred s'échappe... et en dit trop à la famille d'Oscar.
Fred a une «date» avec le livreur et réalise que son coeur est ailleurs. Oscar comprend qu'il tient plus à Fred qu'il n'ose se l'avouer. À la soirée karaoké, le désir monte d'un cran... Oscar a retrouvé sa place au resto, la nuit est belle.
Dernier service au resto avant San Francisco! L’heure est à la fête. En rentrant chez lui, Oscar panique en apprenant que son père a confisqué son argent. Il ne peut pas partir. Dans la nuit, il rattrape Fred. Ils s’enlacent, soudés l’un à l’autre.