Merci à Héméré et sa maman, d’être venues dans le studio de LEGEND ! Elles sont toutes les deux atteintes de la maladie des os de verre. À 10 ans Héméré a déjà vécu 14 fractures, le moindre geste du quotidien peut devenir dangereux pour sa vie. On a parlé avec elles, de leur quotidien, des risques de la maladie, de leur futur et de Siméon le frère jumeau d’Héméré, lui aussi atteint de la maladie des os de verre.
Merci à Mathieu d’être venu dans le studio de LEGEND ! Mathieu Morel est cofondateur de Primo Conciergerie. Un service qui permet aux propriétaires de gérer leur bien et propose aux locataires des services haut de gamme. Entre cambriolages et locations détournées, il nous partage les coulisses de son aventure entrepreneuriale.
Nouveau reportage à la Butte de Vauquois, un lieu marquant de la 1ère guerre Mondiale où une bataille a causé la mort d'environ 14.000 soldats. Il s’agît des lieux les plus connus de la guerre des mines, où les soldats creusaient des tunnels sous les lignes ennemies pour faire exploser des charges explosives et créer des brèches.
Merci à André Baratte d’être venu témoigner sur LEGEND Story. Le 1er avril 1944, un groupe de résistants sabote une voie ferrée pour immobiliser un train. Ce qu’ils ignorent, c’est que ce train transporte en réalité 400 Waffen-SS (soldats naz*s). Âgé de 15 ans, André assiste à l’impensable : son père ainsi que 85 civils sont fusillés dans son village. Il survit par miracle, et nous raconte son histoire.
Sur LEGEND cette semaine, on refait la vie de Sébastien Chabal, ancien joueur de l'équipe de France de Rugby, qui a commencé sa vie comme tourneur-fraiseur avant d'être repéré par le club de rugby de Bourgoin-Jallieu. Connu pour son style de jeu brutal et son physique imposant, il marque les esprits lors de la Coupe du Monde 2007 en faisant face aux Néo-Zélandais pendant leur Haka. Reconverti dans l’entrepreneuriat, il lance sa marque de Vêtements Ruckfield, et lance les burgers de Jo en 2025: un pop-up proposant le "meilleur burger du monde" aux restaurants partenaires deux fois par mois.