Bisou aide Oups, qui vient de tomber, à se relever. A son tour, Oups aide Nono. Petit à petit, les actes de gentillesse se propagent d'un Moodz à l'autre.
Youpi, Grognon et Chocotte passent la nuit dans le jardin. Les trois amis partagent un moment de joie infini en contemplant le ciel étoilé.
A l'aube, Youpi entraîne Bulle et Snif dans le jardin. Ensemble, les trois amis vont découvrir le plaisir d'adapter leurs activités au rythme du soleil.
Grognon emmène Zoumzoum, Zeveux et Bulle peindre les tournesols du jardin. Mal à l'aise sous le regard des autres, Bulle est incapable de peindre et s'enfuit.
ZeVeux s'amuse si bien avec sa petite auto rouge qu'il refuse de la prêter à Nono. Grongron restaure la paix en offrant à Nono une auto bleue.
Alors que Furax et Oups se baignent dans l'étang, Chocotte a très peur d'entrer dans l'eau. Et sa peur grandit encore quand ses amis l'éclaboussent.
Nono n'arrive pas à dormir et réveille Grongron et Beurk. Ceux-ci essaient de l'aider à s'endormir, mais sans succès. Comment faire retrouver le sommeil à Nono ?
Oups aimerait réussir à faire de la trottinette aussi bien que Zoumzoum. Mais après quelques essais infructueux, Oups abandonne la trottinette, persuadé d'être nul.
Alors que Furax a fabriqué une cape et l'essaye fièrement, Nono est pris d'un fou rire. Vexé, Furax s'énerve, et Nono s'enfuit, effrayé.
Après le départ de Youpi, Snif se sent abandonné et fond en larmes. Bisou sait qu'on ne chasse pas le chagrin mais qu'on peut l'accompagner.
Bulle, Grognon et Beurk refusent de sortir sous la pluie. Youpi réussit à les entrainer dehors et leur montre qu'on peut faire plein d'activités géniales quand il pleut.
Youpi a ramené des oeufs de chenilles. Avec l'aide de Oups et Zeveux, les amis les font éclore dans un petit vivarium. Seul Beurk les trouve dégoûtantes.
Youpi, Grongron et Zoumzoum sont ravis d'aller observer l'arrivée d'oiseaux migrateurs sur l'étang. Mais Zoumzoum n'arrive pas rester calme et fait fuir les oiseaux.
Grongron prépare un gâteau avec Bisou et Furax. Zoumzoum arrive et prend, sans le vouloir, la place de Grongron qui a l'impression d'être mis à l'écart.
Au moment se coucher, Snif est tout triste d'avoir passé une mauvaise journée. Bisou lui demande de réfléchir à trois bons moments de sa journée.
Bulle se donne beaucoup de mal pour fabriquer une belle couronne en papier. Mais lorsque Zoumzoum s'en empare, Bulle n'ose pas protester.
La nuit, seul dans sa chambre, Chocotte est terrifié par des petits bruits. Bisou explique alors que la peur est utile pour nous prévenir du danger.
Zeveux ne peut pas s'empêcher de manger la part de gâteau que Bisou a gardée pour Furax. Furax se fâche alors très fort, et sa colère déborde.
Adorables, espiègles et très expressifs, les Moodz, douze petits personnages, se laissent régulièrement déborder par le flot de leurs émotions. En s'entraidant, Furax, Snif, ZeVeux, Oups, Zoumzoum, Chocotte, Grognon et les autres trouvent des solutions et découvrent des moyens de se sentir mieux dans leur tête et dans leur corps.
Sans le vouloir, Oups abime les tomates que Nono s'est donné beaucoup de mal à faire pousser. Nono reproche à Oups sa maladresse et Oups finit par croire qu'on ne l'aime plus. Avec l'aide de Bisou, Nono rassure Oups, ses ami(e)s l'aimeront toujours quoi qu'il arrive.