Fantomini se donne pour mission de guérir Coralie d'un hoquet tenace qui l'empêche de chanter la chanson préférée du fantôme. Zora tente de faire la lumière sur les pratoles, des fleurs-légumes intrigantes qui rendraient les gens plus heureux.
Profitant des conseils de Sylvestre, Milo et Doulou se lancent à la recherche d'un mystérieux animal entendu en forêt. Trollilo, qui a été réveillé toute la nuit par des bruits dérangeants, demande à Raoul de l'aider au plus vite.
Fantomini veut que Trollilo s'excuse pour avoir offensé son ami Crrrou. Zora organise un concours auquel le troll accepte de participer. C'est l'occasion espérée pour les deux complices de lancer un défi à Trollilo!
Milo prépare un superbe cadeau pour la fête de Dalia, mais se fait constamment déranger par Fantomini, qui veut jouer aux pirates. Notre petit fantôme tente ensuite sa chance en cuisine, où son enthousiasme met le gâteau d'anniversaire en péril.
Doulou tente par tous les moyens d'empêcher Trollilo de gâcher la Fête des fêtes. Zora a l'idée d'inviter les lutins à se joindre aux festivités. Avec l'aide de Monsieur Yéti, elle souhaite organiser une petite célébration à leur hauteur.
Apprenant que la malle de Coralie a disparu pendant la nuit, Fantomini décide de mener une enquête pour retrouver cet objet précieux aux yeux de la sirène. Coralie le nomme shérif! Trollilo trouve une couronne sur la plage et décide de régner en roi sur l’île!
Fantomini tente de récupérer le ki-fait-tout de Milo, qui a été volé par les lutins. Milo en a besoin pour manipuler une plante à chatouilles et observer les étranges fourmis-hi-hi. Pendant ce temps, Doulou entraîne Dalia à la recherche d’un sucre kilugeois pour ses gâteaux…
Zora a très hâte à sa journée d’apprentie-fée chez Sylvestre, mais elle devra d’abord apprendre à être patiente si elle veut tout connaître des plantes et des potions. Raoul aide Crrrou à réparer sa machine à smoothie cosmique, quand Monsieur Yéti vient refroidir leurs ardeurs.
La curiosité de Milo lui fait égarer le cadeau que Raoul veut offrir à Dalia. Il devra vite le retrouver avant que la nuit tombe. Coralie demande conseil à Monsieur Yéti et à Dalia en prévision de son prochain concert avec une fanfare d’ours polaires.
Pendant que Doulou et Zora s’amusent à inventer le meilleur jeu qui soit, Trollilo est à la recherche de son fidèle papillon. Étrangement, c’est Monsieur Yéti qui semble l’attirer. Les fillettes laissent entendre à Trollilo que c’est parce qu’il n’est pas assez drôle que son Papillou est parti.
Doulou s’est laissé pousser les griffes pour ressembler à Loup-fine, son héroïne préférée. Elle devra cependant déjouer Dalia, qui tente de les lui couper par tous les moyens. Voulant manger le fameux potiron-potage de sa mère, Milo met son inventivité à l’œuvre pour pousser Trollilo à la cueillette du légume convoité.
Zora veut faire découvrir à Fantomini le cinéma. En se servant de sa créativité, elle entend bien rendre cette projection unique et fantastique. Monsieur Yéti se croit atteint d’un mal étrange. Sylvestre tente de lui faire comprendre qu’il n’a rien d’inquiétant, bien au contraire…
Doulou se fait confier un bébé nénuphar et veut prouver à Fantomini qu’elle est capable d’en prendre soin. Mais le bébé pleure souvent et a besoin de beaucoup d’attention... Pendant ce temps, Coralie demande l’aide improbable de Trollilo pour donner un nouveau souffle à sa carrière de chanteuse.
Milo veut passer la journée avec Raoul pour l’aider à faire des réparations à l’hôtel. Pendant leur absence, c’est Fantomini qui se retrouve chargé de l’accueil. De grandes responsabilités attendent notre drôle de fantôme, qui devra faire face aux caprices de Trollilo.
Zora veut organiser une grande fête en se servant de notes de musique échouées sur la plage. Une idée qui est loin d’enchanter Trollilo! De son côté, Doulou aide Coralie à répondre à tous ses admirateurs par coqui-messages. Des plus grands aux plus petits…
Zora est triste de se faire dire qu’elle est trop petite pour aider les grandes personnes... Fantomini s’amuse à lui faire croire qu’elle peut grandir très vite, comme par magie! Pendant ce temps, Raoul tente de réparer la gouttière de Monsieur Yéti, qui se montre très exigeant au sujet des travaux.
Doulou, qui trouve Milo un peu trop sérieux, veut en faire un vrai loup-garou comme elle. Quel est donc cet important message que Crrrou tente d’envoyer vers la planète Arnolduxx? Panique au potager : les vers de terre de Trollilo font la grève.
Zora veut faire pousser des fleurs comestibles pour sa pâtisserie préférée, les chouxfleuris! Pendant que Doulou aide Dalia en devenant son apprentie cheffe d’un jour, Zora devra convaincre Trollilo de lui ouvrir son potager.
Milo veut convaincre Trollilo de faire pousser du mercombre, un légume marin que Coralie a rapporté de la mer. Le troll a très peur de l’eau, mais Milo est déterminé à trouver comment l’aider. De son côté, Fantomini se fait un plaisir de préparer notre sirène vedette pour un jeu-questionnaire populaire.
Milo veut aider Monsieur Yéti à battre un record de yétis, mais celui-ci est ralenti par de mystérieuses démangeaisons. De leur côté, Zora et Crrrou veulent aider les Hoplàlàboums, de petites puces de sable, à retrouver leur chemin vers la plage.
Milo veut s'entraîner avec Raoul à faire du voilier en se servant de leur imagination. Étrangement, Trollilo s'obstine à vouloir saboter leur activité... Monsieur Yéti tente maladroitement de se coudre un vêtement chaud pour son prochain voyage.
Zora veut enseigner une nouvelle danse à Monsieur Yéti en vue d'un important concours auquel il souhaite participer. Ce n'est pas une mince tâche! De son côté, Fantomini trouve une plante envahissante qui prend beaucoup trop son aise sur l'île.
Une envie de biscuit pousse Milo et Doulou à pourchasser les mouches à foudre dans l'espoir de recharger le cristal du four. Coralie se tourne vers Crrrou pour se préparer à un grand spectacle océanique.
Zora et Doulou se livrent une chaude lutte pour trouver le plus de poissons d'argile avant de les remettre à la mer. Avec Monsieur Yéti dans sa mire, Trollilo veut prouver qu'il peut être le meilleur joueur de tours de l'île. Bonne pêche!
Milo veut trouver comment transplanter les fleurs agaçantes qui ont poussé sur la tête de Trollilo pendant la nuit. En découvrant une valise de farces et attrapes, Fantomini s'engage à relever un défi qui lui semble taillé sur mesure.
Zora veut faire découvrir à Monsieur Yéti les joies du camping. Mais pour l’abominable homme des neiges, cette activité est loin des vacances en bord de mer dont il rêvait. Doulou veut jouer avec Crrrou au Fouballou, un jeu que l’extraterrestre ne maîtrise pas encore parfaitement…
Zora pense avoir trouvé la preuve qu’un énorme dragon se cache sur l’île. Elle convainc son frère de se lancer sur sa trace. De son côté, Doulou tente d’aider le gentil Monsieur Yéti à devenir plus effrayant.
Milo veut aider Fantomini à trouver une façon de dialoguer calmement avec les lutins. C’est que ces derniers s’obstinent à empiler des coquillages sur la plage. De son côté, Coralie se prépare à la ponte des lumi-tortues, et Dalia veut lui fabriquer la plus belle robe pour l’occasion.
Doulou s’est blessé un orteil et doit rester immobile chez Sylvestre. En se servant de son imagination, et avec l’aide de la fée, elle cherche un moyen de s’amuser malgré tout. Milo veut aider Trollilo à cueillir ses bleuboises pour qu’il puisse terminer sa partie de roches-plates-plates avec Papillou.
Zora doit s’occuper du cousin de Coralie pendant que notre chanteuse aquatique se prépare pour une jolie prestation. Fantomini ne manquera pas de leur donner des sueurs froides, et Trollilo ne digère pas que Dalia se soit trouvé un nouveau fournisseur de carottes…
Zora veut délivrer Monsieur Yéti de son écharde pour qu’il puisse aider son père à bâtir une mangeoire à oiseaux. Pendant que Crrrou tente de changer le plan de construction de Raoul, Fantomini cherche désespérément un public pour ses tours de magie.
Doulou est déterminée à récupérer son amulette favorite échappée dans la forêt à côté d’une plante terrifiante. Dalia entend bien aider la petite loup-garou à affronter ses peurs. Pour sa part, Coralie veut prouver à Trollilo qu’elle peut faire grossir ses légumes avec son simple chant.
Doulou est très excitée de passer la journée avec Coralie. Elle demande l’aide de la sirène pour contrôler son énergie débordante avant de faire trop de bêtises. De son côté, Milo étudie les vents de l’île avec Raoul et tente de percer le mystère d’un vent inconnu.
Fantomini cherche une utilité à tous les objets qu’il a trouvés sur la plage pour faire de la place dans le repaire. Coralie doit vite apprendre à jouer de la harpe de mer pour son prochain concert. Raoul installe une boîte à commentaires pour les clients de l’hôtel.
Zora veut trouver pour Sylvestre le plus grandiose des cadeaux pour remplacer celui que Monsieur Yéti a mangé. De son côté, Milo tente de prouver à Crrrou qu’il est tout désigné pour être son copilote lors de son prochain voyage spatial.
Milo s’engage dans une course contre la montre pour remplir la glacière de Monsieur Yéti de popsibergs, ses friandises glacées préférées. Il doit faire vite avant que le mercure ne remonte. Doulou et Zora compétitionnent pour construire la meilleure maisonnette au petit Bernard, un admirateur de Coralie.
Zora veut organiser une exposition de dessins et de peintures sur l’île. Pour y arriver, elle devra accepter tous les styles killugeois, même les œuvres étranges de Crrrou…Doulou accompagne Trollilo à la pêche aux crab’timarons, quand des événements mystérieux se produisent…
Fantomini veut trouver un objet précieux ayant appartenu à une ancienne sorcière de l’île. Malheureusement, Milo est trop occupé avec son invention de « décampeur » à paringouins pour l’aider. De son côté, Trollilo cherche à impressionner les cousins de Papillou en se faisant passer pour le patron de l’hôtel.
Zora tente d’aider Monsieur Yéti à retrouver son très cher toutou Mini-Yéti. Milo prend bien soin de Coralie pour éviter qu’elle choisisse un autre hôtel lors de ses prochaines vacances. Les lutins accueillent un invité et ils ont envie de célébrer!
Fantomini veut jouer avec Doulou, qui pense juste à écrire à Sika, sa nouvelle meilleure amie. De son côté, Dalia aide Coralie à se préparer pour un concert d’anniversaire devant un admirateur qui… n’a pas d’oreilles. Et Sylvestre tente de comprendre pourquoi ses plantes sont de si mauvaise humeur.
Milo et Crrrou espèrent assister à un spectacle céleste des plus inoubliables ce soir sur la plage. Doulou, qui a la bougeotte à cause de la pleine lune, entend bien donner tout son sens au mot spectacle! Pour sa part, Monsieur Yéti vit une période de mue plutôt pénible.
Zora, qui s’est fait réveiller très tôt par Fantomini, décide de l’aider à mieux dormir la nuit. Coralie veut créer un album souvenir de sa carrière, mais elle manque également de sommeil. La sirène demande l’aide de Sylvestre, qui réalise que tous ses pots ont été mélangés pendant la nuit.
Aidée par son frère, Zora mène l’enquête pour découvrir qui a pris ses fleurs séchées. Coralie
Zora et Doulou veulent faire plein de bonnes actions pour gagner des étoiles dans leur cahier. Elles cherchent à être gentilles avec Trollilo, mais ce dernier ne veut absolument pas être dérangé. Pendant ce temps, Dalia montre à Crrrou comment être un serveur de grand restaurant.
Fantomini ressort son étoile de shérif pour une nouvelle enquête! Le comportement étrange de Crrrou pousse le fantôme à croire qu’il pourrait être un espion de l’espace… Coralie se cherche un passe-temps autre que la musique et décide d’offrir des conseils à toute la population de l’île.
Zora est décidée à bien accueillir le prince Coccinelle, qui doit venir sur l’île aujourd’hui. Mais cette visite s’accompagne d’un protocole très compliqué... Trollilo veut absolument recevoir une médaille pour son potager, tandis que Doulou cherche avant tout à lui faire changer de chaussettes.
Fantomini croit pouvoir faire à Milo le meilleur tour du monde… mais le garçon s’entête à chercher une réponse logique à tout! Pendant ce temps, Sylvestre s’apprête à effectuer son premier vol dans l’espace avec Crrrou, ce qui la rend bien nerveuse…
Doulou trouve Raoul, Coralie et Crrrou sont bien étranges aujourd’hui. Elle entend bien découvrir ce qu’ils lui cachent. Ses amis devront faire des pieds et des mains pour lui préparer la plus belle surprise de sa vie. Pendant ce temps, Trollilo est pris avec un ver d’oreille bien tenace.
Milo et Doulou découvrent une cachette d’enfant dans la forêt. Doulou aimerait bien en faire la sienne, mais Milo veut avant tout découvrir à qui elle appartient. Trollilo tente d’abuser de la gentillesse de Monsieur Yéti, qui aimerait apprendre à lui dire non.
Fantomini décide d’aider Monsieur Yéti qui doit rapidement écrire une aventure de Super Sasquatch pour le Yéti-Matin! Pendant ce temps, Zora s’est mise en tête de réparer toute seule la machine à raconter de Sylvestre. Raoul trouve une clé quelque part et cherche à savoir ce qu’elle pourrait bien ouvrir…
Zora veut organiser une fête à Fantomini pour le consoler de ne pas avoir été invité au Grand bal des fantômes. Mais même les efforts de Crrrou n’arrivent pas à lui faire oublier sa déception. Monsieur Yéti demande l’aide de Sylvestre pour le soulager de son gros mal de ventre.
Doulou, qui a adopté un petit nuage, prend les conseils de Milo pour s’en occuper comme d’un animal de compagnie. Trollilo demande à Dalia de peindre un légume qu’il a fait pousser et dont il est très fier. Mais celle-ci n’est pas très inspirée par ce «rutababoue» répugnant.
Zora, qui aimerait tant être une créature fantastique comme Doulou, décide de devenir une licorne! Ayant échangé ses tâches avec Dalia pour la journée, Trollilo est chargé de garder les enfants.
Doulou demande l’aide de Coralie pour résoudre une énigme que son amie Sika lui a envoyée. En cette journée de la lenteur, Sylvestre demande à tout le monde de ralentir. Ce ne sera pas évident pour Raoul, qui doit venir à bout de sa longue liste de tâches
Milo est sur le point de perdre une dent. Aidé par Fantomini, il veut se cacher de Dalia, qui a une manière assez gênante de célébrer cet événement. Monsieur Yéti sera chroniqueur-testeur de nourriture au Yéti Matin! Mais voilà qu’il commence à douter de ses goûts…
Milo veut prouver qu’il peut être aussi bon que Doulou aux olympiades organisées par Zora. Pour y arriver, il se sert de son ingéniosité, ce qui ne fait pas le bonheur de tout le monde… Trollilo ne veut absolument pas être dérangé tandis qu’il fait la lecture à Papillou.
Doulou veut offrir quelques-unes de ses affaires pour aider deux petites sirènes qui se sont fait cambrioler. Elle attend l’aide de Coralie, mais celle-ci est si occupée qu’elle aurait besoin d’être à deux endroits en même temps. Voulant l’aider avec sa technologie extraterrestre, Crrrou fait apparaître une deuxième Coralie...
Ça y est! Milo se croit prêt pour une première sortie dans l’espace même s’il devra d’abord convaincre ses parents… Pendant ce temps, Crrrou tente de comprendre et d’analyser le fou rire de Raoul.
Zora tente d’aider Monsieur Yéti à prendre une belle photo pour Madame Pataude. Mais l’usage d’un étrange shampoing provoque un effet inattendu. Doulou veut changer les idées de Coralie après l’annulation de son événement de sosies.
Milo souhaite assister à un événement unique : la fleuraison de l’Arbri-mot. Malheureusement, le petit arbre est menacé par les vapeurs du remède que Trollilo fait mijoter. Avec l’aide de Sylvestre et Fantomini, Milo tente de convaincre le troll grincheux d’arrêter sa préparation…
Fantomini parie avec Dalia qu’il arrivera à la faire rire, même si celle-ci se force à garder son sérieux. Le petit fantôme sort ses meilleures blagues, mais Dalia résiste encore et encore… Sylvestre n’arrive pas à comprendre Crrrou. Elle lui demande donc de lui enseigner sa langue extraterrestre!
C’est la première pleine lune orange de Doulou. Une fête très importante pour la petite loup-garou, qui demande l’aide à Raoul afin que tout soit parfait. Zora devra faire équipe avec Trollilo pour faire mûrir un fruit qui demande beaucoup de soin.
Milo veut aider Coralie, qui souhaite encourager des étoiles de mer qui s’envolent pour un spectacle céleste. Fantomini se fait passer pour un critique culinaire afin que Dalia lui prépare son plus délicieux dessert.
Fantomini fait croire à Zora qu’elle a causé un rhume à l’arbre-maestro. La fillette veut ensuite prendre le petit fantôme à son propre tour. Monsieur Yéti prévoyait passer un moment tranquille, mais Crrrou décide d’en faire son ami du jour et ne le lâche pas d’une semelle.
Milo veut préparer Doulou pour le camp de vacances des loups-garous afin de rassurer Sylvestre, qui hésite à l’y envoyer. De son côté, Trollilo est tombé en enfance par la faute des lutins qui lui ont servi de la poudre de fripouille pour déjeuner.
Aidé par Fantomini, Valy se cherche un endroit à lui où il pourra jouer et faire autant de bruit qu’il veut pendant que ses parents dorment. Trollilo est pris avec une horrible rage de dents et n’est pas un patient facile pour Sylvestre, qui essaye de le soulager.
Milo décide de réparer un vieil équipement de transmission pour créer un poste de radio sur l’île. Cette idée est loin de faire plaisir à Trollilo, qui cherche de la tranquillité pour Papillou. Quant à Coralie, elle tente de convaincre Monsieur Yéti de jouer dans sa pièce de théâtre.
Fantomini ne veut pas que Coralie ait de la peine si elle apprend qu'elle n'a pas été choisie pour un concert de pirates. Zora et Doulou doivent s’occuper d’un groupe de visiteuses plutôt difficiles : les moules moustachues.
Fantomini et Doulou veulent percer le mystère des inscriptions étranges qu’ils trouvent gravées sur un rocher dans la forêt. Raoul entreprend de remettre à neuf un vieux poêle tout rouillé pour y faire griller des papayoches.
Zora et Milo se lancent dans une course aux nouvelles pour faire la première page du Kilulu, le nouveau journal de Monsieur Yéti. Pendant ce temps, Dalia doit fabriquer le premier exemplaire du Kilulu avec les ressources dont elle dispose sur l’île. Heureusement que les lutins sont là pour l'inspirer!
Valy veut convaincre Milo de le laisser piloter la soucoupe de Crrrou pendant son absence. De son côté, Dalia tente de redonner confiance à Doulou après sa défaite à la course contre le petit vampire.
Pour réparer une gaffe qu’il a faite, Fantomini doit jouer l’épouvantail en protégeant le jardin de Trollilo d’oiseaux affamés. De son côté, Zora doit trouver un fruit rare pour guérir Crrrou, qui s'est blessé à la jambe.
Doulou veut fabriquer un collier pour Coralie et prouver qu’elle peut le faire toute seule, comme une grande! Milo met à l’épreuve ses connaissances sur les plantes de Sylvestre avant de s’en occuper pendant son absence. Coralie veut donner un cours de natation à Raoul qui n’a pas envie de se mouiller…
Milo veut absolument prouver à Doulou que sa famille et lui sont capables de passer toute une nuit en forêt sans équipement. Pendant leur absence, c’est Monsieur Yéti qui est le gardien de nuit de l’hôtel, et ce n’est pas de tout repos…
Fantomini veut protéger la plage des traineries des lutins et de Raoul, qui projette d’y creuser une piscine. Pendant ce temps, Doulou et Zora tentent de s’occuper d’une plante des plus capricieuses : la dure-de-la-feuille.
Valy veut absolument impressionner Dalia en lui préparant la plus belle des surprises qui soit. Pour relancer le Kilulu, le journal de l’île, Zora et Monsieur Yéti enquêtent sur la présence d’un monstre sur l’île.
Fantomini fait tout pour retenir Crrrou, qui doit partir sur sa planète, car il est persuadé que ce sera la dernière fois qu'il verra son ami! Doulou décide de se servir des perles précieuses de Sylvestre pour les épreuves qui lui permettront de rencontrer son idole, Loup-Fine.
À la suite d’un conflit avec Zora, Doulou est décidée à se trouver un nouvel ami pour la journée. Le hasard tombe sur Trollilo, qui a promis de dire oui à tout aujourd’hui. Zora, de son côté, tente de montrer à Coralie comment être en colère afin qu'elle devienne une meilleure actrice.
Milo et Doulou trouvent une météorite bien spéciale sur la plage et s'obstinent pour l’avoir. Avec l’aide de Crrrou, les deux complices cherchent une manière amusante de déterminer à qui elle reviendra. De son côté, Dalia veut aider Coralie à jouer un rôle de cuisinière dans une comédie musicale.
Zora veut s’inspirer d’un livre qu’elle vient de lire pour jouer à l’école des sorciers avec Monsieur Yéti comme apprenti. Fantomini profite de la récolte de chants d’oiseaux qu’il fait pour Sylvestre pour faire croire à Zora et Monsieur Yéti qu’ils ont de vrais pouvoirs magiques.
Milo se cherche un talent spécial dans l’espoir de gagner un prix à l’événement organisé par sa mère : le gala des Dalias. Aidée par Zora, Coralie veut composer la chanson la plus drôle qui soit pour le gala.
Zora et Fantomini découvrent un mystérieux livre et enquêtent pour retrouver la dernière page manquante. De son côté, Coralie demande à Trollilo d’essayer des écouteurs de sirènes qu’elle veut offrir en cadeau. Mais le troll a d’autres plans en tête: ses délicatachoux à récolter.
Pour impressionner Coralie, Valy promet la visite de son parrain acteur sans être certain qu’il pourra venir aujourd’hui. Raoul veut que tout soit parfait pour accueillir le célèbre vampire et dérange constamment Doulou, qui ne demande qu’à jouer tranquillement.
Même si elle est très fatiguée à cause de la nuit sans lune, Doulou tient à respecter son engagement : aider Trollilo avec ses légumes. Zora doit tout faire pour accompagner son amie dans cette journée difficile si elle veut partir en expédition avec elle le lendemain.
Doulou se déguise en pirate fantôme pour convaincre Fantomini de la suivre dans une chasse au trésor. Quant à Trollilo, il fait appel aux services de Crrrou pour protéger sa précieuse récolte de barbamiels, une sucrerie qu’il veut à tout prix garder pour lui!
Milo et Fantomini préparent le meilleur tour à Crrrou pour qu’il réalise qu’il est trop souvent dans la lune. C’est que l’extraterrestre est débordé avec ses nouvelles tâches à l’hôtel, mais Sylvestre prend en charge de l’aider à s’organiser.
Valy veut fabriquer une amulette porte-bonheur pour faire plaisir à Zora, qui semble en avoir bien besoin aujourd’hui… Monsieur Yéti est convaincu que le mauvais sort s’est abattu sur l’île et décide, pour leur sécurité, de ne pas lâcher les enfants d’une semelle.
Zora croit que ses parents sont en chicane, alors elle profite d’une journée avec sa mère pour essayer de les réconcilier. De son côté, Crrrou est heureux de présenter le sport national de sa planète à Raoul : le Crrrü-ki-tish!
Doulou a inventé un super-méga-jeu qu’elle veut présenter à tout le monde, mais un petit accident vient bousculer ses plans. Dalia met Crrrou en charge de rendre l’hôtel plus sécuritaire, mais l’extra-terrestre à tendance à en faire un peu trop…
Pour pousser Trollilo à accepter une gentillesse, Fantomini se déguise en génie et offre au troll de lui exaucer trois vœux. Dans le but de réparer une gaffe, Zora fait tout pour aider Sylvestre à faire pousser une fleur aussi capricieuse que délicieuse.
Un bruit étrange empêche Doulou de s’installer pour regarder les horreurs boréales dans le ciel. Pour Monsieur Yéti, il s’agit d’un horrible monstre caché sous son canapé! De son côté, Milo aimerait tant aller pêcher avec Raoul, mais les demandes incessantes de sa clientèles le ramènent constamment à l’accueil.
Zora tente d’aider Coralie à rétablir la vérité avant qu’une fausse nouvelle entourant sa carrière se propage sur toutes les mers. Dalia et Fantomini font équipe pour tenter de régler un inquiétant manque d’eau à l’hôtel.
Zora et Valy veulent organiser la meilleure fête d’accueil pour Karfixe, le cousin de Crrrou, qui doit atterrir aujourd’hui. De son côté, Trollilo se fait offrir des semences extraterrestres un peu trop productives…
Milo et Valy partent en expédition pour trouver un remède qui aidera Sylvestre à retrouver la vue. Fantomini veut devenir aussi grand et fort que Monsieur Yéti pour prouver à Valy qu’il a eu tort de le sous-estimer.
Zora et Milo veulent protéger la cuisine du désordre des lutins pour permettre à leur mère de préparer une nouvelle recette de pâté killugeois. Pendant ce temps, Dalia tente de convaincre Trollilo de l’aider à cuisiner chez lui.
En jouant à l’espionne autour de la fermette de Trollilo, Doulou fait une grosse gaffe qu’elle veut vite réparer. Fantomini tente d’aider Crrrou à capturer un objet céleste très rare qui doit passer aujourd’hui sur l’île.
Avec Coralie, Zora veut organiser un plan d’urgence, le Plan atchoum, pour se préparer à un grand éternuement de terre! Accompagné par Raoul, Trollilo se lance dans un rituel de trolls pour arrêter l’éternuement avant qu’il ne fasse tomber tous les fruits de l’île.
Milo veut prouver à Doulou que les superhéros n’ont pas besoin d’être forts et puissants pour triompher. Avec l’aide de Crrrou, Coralie cherche à élargir son public jusqu’à devenir une vedette intergalactique.
Doulou veut s’habituer à vivre chez les Belhumeur-Lamour avant de se faire garder par eux le lendemain. Milo prépare Coralie à s’occuper de son filleul poulpe alors que Sylvestre est aux prises avec un petit Oscar-l'hermite assez tannant.
Zora veut aider Monsieur Yéti à se rappeler quelque chose de très important la concernant. Pendant ce temps, Dalia enseigne à Crrrou à devenir un bon joueur de cachette.
Milo veut étudier une plante à l’apparence effrayante, apparue en plein milieu du jardin de Trollilo. Fantomini doit trouver un moyen de communiquer avec Coralie sans paroles pour l’aider à retrouver sa voix.
Doulou convainc Raoul de devenir son Ti-Loup du jour pour s’entrainer à devenir une bonne apprentie cheffe de meute. Zora trouve un vieux livre de règlements de l’hôtel et décide de les appliquer, mais Crrou a bien du mal à s’y adapter.
Valy doit absolument retrouver sa sangsue de compagnie égarée dans le jardin de Trollilo s’il veut que le troll lui montre comment cultiver son fruit préféré. Doulou tente d’aider Fantomini à vaincre sa peur malgré sa terreur de la bestiole.
Fantomini veut préparer une vraie foire sur l’île, et il aura besoin de la participation de tout le monde pour y arriver. Trollilo attend justement de la visite rare qu’il cherche à impressionner : Papi-Lili, la cousine de Papillou.
Zora tente tant bien que mal d’enseigner la trottinette à Monsieur Yéti afin qu’il puisse accompagner Madame Pataude en promenade. De son côté, Doulou veut apprendre à aimer la coucourgette, un légume étrange qui lui permettrait de nager aussi bien que son héroïne préférée, Loup-Fine!
Valy veut enseigner la danse à Crrrou pour le préparer à une fête importante sur la planète Néplunia. De son côté, Milo prépare un gâteau pour le concours extraterrestre en utilisant par erreur un sucre aux propriétés surprenantes…
Fantomini sort ses ciseaux de couture pour recycler les vieux costumes de Coralie et en faire de toutes nouvelles créations. Zora doit aider Trollilo à se trouver un nouveau métier alors qu’il semble avoir accroché son râteau de jardinier pour de bon.
Zora et Milo refusent que Fantomini se joigne à leur équipe pour participer à une compétition entre frère et sœur. Zora trouve que Fantomini triche lorsqu’il décide quand même de s’inscrire avec Crrrou!
Milo veut faire vivre la magie d’un carnaval d’hiver à tous les habitants de Kilucru. Cependant, Trollilo craint que le carnaval attire le gel sur ses récoltes et incommode son cher Papillou.
Zora demande à Coralie de lui donner des cours de chant. Vexé de ne pas s’être fait inviter à y participer, Valy crée son propre groupe avec Crrrou et organise un concours musical.
Une mauvaise odeur empêche Milo et Fantomini de passer leur super soirée dans une maisonnette en tant que clients de l'hôtel... Pendant ce temps, Trollilo cherche désespérément de l'aide pour se débarrasser de la Tikatikatik qui ne cesse de lui piquer le dos!
Zora a enfin terminé son premier livre toute seule et veut absolument partager son amour pour la lecture aux autres. Mais Raoul est un peu trop occupé avec le mystérieux colis qu’il a reçu et sur lequel Trollilo aimerait bien mettre la main.
Doulou cherche à redonner le sourire à Raoul après qu’il ait reçu une plainte sur son service à l’hôtel. Fantomini multiplie les manières d’impressionner Monsieur Yéti pour qu’il écrive un article sur lui dans la prochaine édition de son journal.
Milo veut prouver que Valy a peur d’au moins une chose contrairement à ce que prétend le petit vampire. De son côté, Zora tente par tous les moyens de débarrasser Coralie d’un pousseux-cantant qui s’est collé à son visage lors de son dernier voyage sous les mers.
La présence de croques-miettes à l’hôtel force Raoul à changer ses plans de la journée pour faire un grand ménage. En nettoyant, Milo et Zora découvrent un jeu de société étrange qui les propulse dans un autre monde dont ils devront se sortir en jouant.
Doulou propose un défi créatif à Valy pour déterminer qui sont les meilleurs parmi les vampires et les loups-garous. Monsieur Yéti veut écrire un article de journal sur Coralie, mais une étrange paire de lunettes lui fait voir la réalité de manière un peu trop belle.
Doulou voudrait que le temps passe plus vite avant le retour de Sylvestre, mais les activités proposées par Crrrou sont loin de l’emballer. Zora change de place avec Dalia pour lui montrer ce qu’elle ferait si c’était elle la maman.
Doulou veut aider Monsieur Yéti à se préparer pour sa présentation dans une classe de petits yétis. Fantomini s'engage dans un concours de fleurs avec Trollilo en utilisant du plastique recyclé dans ses créations.
Aidé par Doulou, Milo veut inventer une histoire de chevaliers, de dragons et de princesses qu’ils écriront dans un vrai livre. De son côté, Fantomini a perdu le sens du goût et Dalia cherche à comprendre ce qui lui arrive.
Zora et Valy ont pour mission d’attirer des oiseaux migrateurs avec des fleurs jaunes, mais Valy trouve une manette qui éteint d’un seul coup toutes les couleurs de la forêt. Rien pour aider Fantomini et Monsieur Yéti, qui tentent de réussir le rallye de devinettes organisé par Madame Pataude.
Milo cherche à décoder un mystérieux disque tombé du ciel tandis que Doulou et Crrrou agissent de manière bien étrange. Quant à elle, Zora décide d’utiliser de vieux objets pour créer son propre parcours de mini-golf sur l’île.
Fantomini veut aider Coralie à traverser au plus vite sa « novasirena », une pénible période de mue de sirène. Doulou pense avoir découvert une pierre de lune magique et Trollilo cherche le bon endroit où faire pousser une plante essentielle pour Papillou.
Milo veut aménager un jardin pour Dalia avec de vieilles semences ayant appartenu à Trollilo. Pour le troll, il est hors de question de tolérer un autre jardin sur l’île. Inspirée par un de ses livres, Zora se déguise en justicière et tente de régler l’affaire à sa manière.
Doulou est prête à tout pour gagner le concours de celle qui ressemble le plus à Loup-fine, son héroïne préférée. Même si elle doit se faire pousser des « louflaquettes »… Coralie a décroché une audition pour jouer une médecin dans un film et entend bien se pratiquer sur Monsieur Yéti.
Milo veut aider Valy à participer à une course de vampires malgré la blessure qu’il s’est faite à la cheville. Après s’être fait une tisane à partir d’une plante médicinale, Trollilo devient obnubilé par Dalia, avec qui il était en froid un peu plus tôt.
Malgré l’absence de Papillou, Zora tente d’aider Trollilo à préparer la Trollo-Fête, une tradition pour célébrer les récoltes. De son côté, Crrrou veut tester un système de services automatisés chez Coralie, qui cherche avant tout à se reposer.
Doulou veut profiter de la perte d’une de ses dents pour être la première à voir la fée des dents. Mais celle-ci est retenue à un congrès de fées avec Sylvestre et c’est Monsieur Yéti qui est chargé de la remplacer…
Fantomini veut récupérer sa voix volée par un crapaud joueur de tours. De son côté, Doulou veut aider Monsieur Yéti à préparer un atelier pour des petits koalas qui visiteront bientôt l'Himalaya.
Pour donner le sourire à Zora, Fantomini entreprend de lui faire redécouvrir les merveilles de l’Île Kilucru. De son côté, Crrrou veut retourner sur sa planète pour célébrer le Couri-Badak, mais un pépin mécanique l’empêche de partir.
C’est une journée spéciale pour les lutins et Zora veut tout savoir à leur sujet pour créer une exposition qui les mettra en valeur. Fantomini tente d’aider Trollilo à réaliser un bon tour alors qu’il est devenu, malgré lui, le « lutin du jour ».
Doulou veut profiter de la nuit la plus longue pour trouver la fameuse lune-à-lulu. Milo voudrait l’accompagner, mais il a promis de jouer avec Valy, qui a peur du noir. Dalia est décidée à créer la décoration la plus laide pour Trollilo.
Fantomini veut savoir comment jouer au Kikiri, un jeu de chapeau étonnant qu'ont découvert Sylvestre et Zora. Pendant ce temps, Monsieur Yéti se lance le défi de ne commettre aucune maladresse en construisant un coffre de rangement avec Raoul.
Fantomini doit s'occuper de tous les préparatifs pour recevoir le célèbre musicien Omard Récif, qui vient visiter Coralie ce soir. En attendant son ami, la sirène veut absolument se reposer et charge Crrrou de veiller à son repos.
Valy cherche l’aide de Coralie pour se préparer à la célébrité après avoir décroché un petit rôle dans le film de son parrain! Pendant ce temps, Zora veut sa leçon de ukulélé avec Monsieur Yéti, malgré l'arrivée de son turbulent neveu, Trognon.
Une sécheresse s'abat subitement sur Kilucru, et Doulou se lance dans une mission pour sauver le potager en manque d’eau de Trollilo. Pendant ce temps, Milo prépare une conférence sur les plantes aquatiques, tandis que Coralie rencontre des soucis avec sa queue.
Zora essaie de calmer Raoul et Trollilo, qui se chicanent comme de drôles de voisins. Monsieur Yéti rentre de l'Himalaya avec un frisson étrange dans la gorge et Sylvestre essaie de comprendre pourquoi de la buée sort de sa bouche...
Fantomini veut créer avec Milo un savon plus écologique pour protéger l’île. De son côté, Crrrou veut tout réorganiser sur Kilucru pour ne pas déplaire à son oncle PrPrP, qui doit bientôt arriver.
Doulou utilise une invention de Crrrou pour l’aider à comprendre les émotions de Valy, qui semble contrarié aujourd’hui. Trollilo veut savoir ce que fait Papillou sans lui et craint qu’il se soit fait un nouvel ami.
Fantomini et Milo veulent explorer une lueur mystérieuse dans la baie en utilisant un petit sous-marin téléguidé, qui n’est pas encore au point. Pendant ce temps, Dalia tente de faire son ménage tout en essayant de divertir Coralie, qui s'est trompée de journée pour les activités.
Zora veut ouvrir un kiosque à limonade avec les fruits que Doulou a cueillis, mais une dispute éclate entre elles. Pendant ce temps, Monsieur Yéti devient complètement zinzin en jouant au jeu vidéo extraterrestre de Crrrou.
Fantomini veut vraiment gagner le grand concours de déguisements de la Gazette des Océans, mais Valy lui impose ses choix de costume. Pendant ce temps, Coralie s'engage dans le défi Santé des sirènes, quand une recette traditionnelle de Trollilo vient bousculer ses plans.
Trollilo a fait une énorme récolte de légumes et Milo doit trouver un moyen de les conserver avant que les moucheronrons n’en fassent qu’une bouchée. Zora aide Crrrou à se préparer pour sa mission sur la planète GobiX, même si elle est triste de le voir partir.
Fantomini découvre un jardin secret et veut savoir d'où vient une plante mystérieuse. Doulou aimerait être aussi douée que Dalia en poterie, tout de suite, maintenant! Crrrou, lui, veut faire un album de plantes avec la camoiseau, mais l'oiseau s'est enfui!
Zora organise un bazar pour aider Monsieur Yéti à faire de la place chez lui pour le congélateur solaire qu’il vient de gagner. Milo et Doulou cherchent une utilité aux étranges objets que Monsieur Yéti leur a donnés.
Zora tente de convaincre Doulou de participer à son spectacle de marionnettes pour remplacer Raoul, qui s’est fait un torticolis. Pendant ce temps, Trollilo doit retrouver son cœur d'enfant s’il veut guérir de la maraboutite qui l’afflige.
Un conflit éclate quand Coralie adopte un plant de sanguinette que Trollilo avait perdu en forêt. Sylvestre tente de régler le différend, et ce sont Valy et Fantomini qui deviennent porte-parole pour les deux parties.
Zora et Dalia tentent de percer le mystère d’une machine à énigmes qu’elles ont découverte. Pendant ce temps, Monsieur Yéti enseigne à Doulou l’art des ninjas de l’Himalaya pour l'aider à attraper un insecte rare.
Valy veut absolument prouver à Coralie qu’il peut l’accompagner à la guitare même s'il n’a pas de guitare et ne sait pas en jouer… En attendant, la sirène veut traduire l'un de ses plus grands succès en Livien pour encourager Karfixe dans sa course de soucoupes volantes.
Une rare lune rouge se lève sur Kilucru, et Milo tente d’empêcher Doulou de s’y exposer pour éviter qu’elle ne se transforme en louve. Coralie, quant à elle, organise un grand bal masqué au clair de lune malgré l’agitation qui règne à l’hôtel.
Fantomini et Zora s'affrontent dans un jeu étrange, où celui qui s’énerve en premier perd la partie. Raoul et Valy cherchent désespérément un moyen de retrouver leur apparence normale après avoir échangé de corps à cause d'un mystérieux colis.
Doulou veut devenir une super « garde-malade » pour Sylvestre, qui a attrapé un petit rhume. Pendant ce temps, Raoul veut élaborer un programme d'entraînement pour Trollilo, mais celui-ci ne se laisse pas diriger si facilement.
Après avoir lu un livre sur les trolls, Zora se déguise pour découvrir la poignée de main secrète de Trollilo. Pendant ce temps, Dalia tente de réparer la maisonnette de Monsieur Yéti avant l’arrivée de Madame Pataude, qu’il attend pour un souper aux chandelles.
Milo organise une expédition avec sa mère jusqu’à la plage rose pour tenter de trouver de la Barbe-à-Doudou. Pendant ce temps, Fantomini cherche à découvrir qui est l'admirateur secret qui envoie des cadeaux à Coralie.
Zora veut jouer à la grande sœur avec Doulou, mais la petite loup-garou n’apprécie pas de se faire dire quoi faire... Pendant ce temps, Crrrou essaie d’aider Monsieur Yéti, qui se sent délaissé par Madame Pataude.
Milo veut passer la journée avec Crrrou, mais un petit chien-robot extraterrestre vient chambouler ses plans. Pendant ce temps, Fantomini aimerait que Dalia lui prépare ses biscuits fruiscuits-miam, sauf qu’aujourd’hui, elle a plutôt envie de se reposer.
Valy tente d’aider Coralie à travailler son style de rockeuse pour aller chanter au festival rock Lollatsunami. De son côté, Fantomini veut essayer son nouveau tour de magie sur Sylvestre, mais les choses ne se passent pas comme il l’aurait espéré…
Zora organise des fouilles sur l’île pour faire plaisir à son père après avoir découvert qu’il rêvait, enfant, d'être archéologue. Pendant ce temps, Monsieur Yéti tente désespérément de faire prendre un bain à Doulou.
Pour qu’il reste avec elle, Doulou cherche à dissuader Fantomini de partir avec Monsieur Yéti dans l'Himalaya. De son côté, Monsieur Yéti retarde son départ par crainte de déplaire à la mère de Madame Pataude. Crrrou lui propose une invention extraterrestre censée l'aider à retrouver confiance en lui.
Pour le remercier d'avoir veillé toute la nuit pour elle, Doulou veut créer une histoire dans laquelle Milo est le héros. Pendant ce temps, Trollilo doit se préparer pour la visite des cousines chenilles de Papillou, venues pour se faire fabriquer des cocons.
En tant que coprésidents du Club des admirateurs de Coralie, Zora et Fantomini devront organiser le lancement officiel du club, ce soir, sur la plage. Pendant ce temps, Coralie aide Raoul à découvrir son poète intérieur.
Doulou cherche à passer une belle journée avec Monsieur Yéti, même si elle est triste de ne pas être partie camper avec Sylvestre et Zora. Pendant ce temps, Fantomini veut restaurer une poupée trouvée sur la plage.
Valy doit vite trouver un moyen de ramener Crrrou à sa taille normale après l’avoir fait rapetisser avec son rayon « minicissant »! De son côté, Zora avait prévu créer une bande dessinée avec Coralie, mais l’inspiration leur fait défaut.
Milo et Fantomini doivent accueillir l’exigent Prince Coccinelle, victime d’une soi-disant inondation. Pendant ce temps, Doulou cherche désespérément quelqu'un pour l'accompagner au spectacle des Loupilous.
Milo doit terminer la fabrication de la chaise de repos pour Raoul et aider Sylvestre à attirer les papillons ouïe-ouïe. Valy voudrait l’aider, mais il doit rejoindre Zora en secret afin qu’elle fasse son portrait pour son cahier de souvenirs.
Doulou doit surmonter son vertige pour participer à la chasse au trésor de Rourou Garou et atteindre les précieux indices. De son côté, Trollilo apprend qu'il sera parrain, et Crrrou veut l’aider à trouver un cadeau spécial pour le bébé à venir.
Doulou veut prendre soin d'une tortue blessée, mais Trollilo refuse de lui donner la plante qui pourrait l’aider. Pendant ce temps, Valy et Raoul doivent transformer la salle communautaire en crypte pour accueillir la grand-mère de Valy.
Valy a pour mission d'organiser l'activité du jour, mais son grand vampirama ne semble pas plaire à tout le monde… Pendant ce temps, Monsieur Yéti doit gérer un intrus bruyant chez lui, tandis que Sylvestre cherche à résoudre les mystères de sa baguette magique.
En l’absence des Belhumeur-Lamour, c’est la pagaille à l’hôtel : Trollilo veut s'approprier la terrasse, tandis que Coralie rêve de transformer la salle communautaire en discothèque. Pour essayer de ramener l’ordre sur l’île, Doulou veut faire revivre une ancienne confrérie de créatures.
Zora et Fantomini doivent préparer un défilé de mode pour divertir les moules-moustachues qui sont de retour sur l’île. Privé de sa chambre, Milo veut construire une cabane dans la forêt avec l’aide de Doulou pour y passer la nuit.
Valy veut prouver à Fantomini qu’il peut réaliser les mêmes prouesses que son oncle Valdo, décrit dans son livre. Dalia veut aider Trollilo à se préparer rapidement pour le Gala du Râteau d’Or, où il doit recevoir un prestigieux prix.
Doulou veut gagner la chasse aux marrons marrants contre les lutins, mais tout se complique quand Coralie veut se joindre à elle. Valy cherche à impressionner ses amis en prenant une roche très spéciale de Crrrou sans demander sa permission.
En l'absence de ses parents, Milo doit s’occuper de Zora. Selon elle, il prend son rôle de grand frère un peu trop au sérieux. Pendant ce temps, Monsieur Yéti cherche un cadeau pour Madame Pataude, tandis que Coralie veut trouver des paroles pour une mélodie qui l’obsède.
Milo, Dalia et Raoul tentent d’organiser en urgence une fête surprise pour l'anniversaire de Zora. Doulou est chargée de la distraire pendant les préparatifs, mais la mission s'avère plus compliquée que prévu!
Fantomini veut à tout prix sauver le Vénérarbre, le plus vieil arbre de la forêt, qui vit ses derniers moments. Pendant ce temps, Milo aide Crrrou à se préparer pour une conférence scientifique sur Kilucru.
Zora cherche à créer un événement jamais vu pour terminer son cahier de souvenirs de l’île. Milo tente de l'aider en lui fabriquant un casque à idées! Coralie veut créer une chorégraphie spéciale pour son spectacle avec les sorcières-des-mers.
Doulou veut montrer à Valy qu'il ne faut pas avoir peur du ridicule après qu’il a trébuché en répétant un discours. Trollilo cherche à garder pour lui seul le prix que Dalia a gagné pour sa tarte, puisque c’est lui qui a fourni les légumes.
Zora et Monsieur Yéti veulent redonner confiance à Fantomini, qui se sent malchanceux aujourd’hui. En voulant inventer une nouvelle histoire pour sa fille, Dalia se retrouve à l’intérieur de la mystérieuse Machine à raconter de Sylvestre.
Zora trouve un appareil photo instantané et décide de faire un photoroman pour le journal Kilulu. Monsieur Yéti veut créer un portrait de Valy, qui ne peut pas se voir dans le miroir. Pour sa part, Sylvestre peine à trouver l'inspiration pour créer un jeu de mains.
Doulou cherche un moyen d’aider Trollilo à dormir paisiblement après un affreux cauchemar. Pendant ce temps, Crrrou veut montrer ses photos de la planète Mars à Raoul, mais son plexus rencontre d'inquiétants problèmes.
Milo veut aider Coralie à avoir l’air naturelle devant les libellules qui viennent faire un reportage sur la sirène en vacances. Valy en profite pour essayer de les impressionner en inventant une histoire de dragon qui terrifie Monsieur Yéti.
Zora veut aider Fantomini à retrouver le plaisir de danser alors qu’il refuse de répéter leur chorégraphie pour la soirée dansante. Pendant ce temps, Dalia veut récupérer sa boule disco, volée par une araignée géante.
Doulou enquête pour comprendre à quoi sert le petit engin qui s’est écrasé sur la plage. Pendant ce temps, Milo tente de retrouver la liste de cadeaux pour la tante de Crrrou. Trollilo fait une étrange récolte dans son potager : des bottes!
Zora et Doulou doivent s’entraider pour bien s’occuper de Trognon, le petit-neveu de Monsieur Yéti. De son côté, Coralie doit se préparer à un jeu d’épreuves et de survie sur l'île Sans Nom.
Doulou veut voler comme Loup-fine et demande à Valy de lui enseigner tous ses trucs de vampire. Yéti, de son côté, aimerait se servir de la fenêtre-porteuse de Crrrou pour envoyer un cadeau à Madame Pataude dans l’Himalaya.
Milo doit absolument convaincre Raoul et Dalia de laisser leurs tâches à l’hôtel pour venir assister à l’éruption du Barbageyser. De son côté, Fantomini découvre une vieille cassette vidéo de Raoul adolescent et s’amuse à imiter ses drôles d’expressions.
Doulou veut aider Dalia à se libérer de la force surhumaine dont elle a mystérieusement hérité. Trollilo et Fantomini tentent d’arrêter le Grand Lutin Solitaire, qui est revenu se venger pour une vieille histoire avec le troll.
Dalia confie à Zora et à Milo, en chicane, une mission difficile pour chacun et qui demande la collaboration de l’autre. Pendant ce temps, Trollilo découvre de l'or appartenant aux lutins dans son potager et cherche à en avoir encore plus.
Fantomini est entraîné malgré lui dans l’univers du baseball par Raoul après avoir trouvé un gant sur la plage. Pendant ce temps, Zora et Coralie cherchent désespérément à se sortir d’un jeu d’évasion organisé par les lutins.
Valy tente de se rattraper à la suite d'une gaffe qu'il a faite en revenant dans le passé avec une potion de Sylvestre. Doulou veut profiter de l’absence de Trollilo pour récupérer son précieux cerf-volant, mais devra tromper la vigilance de Crrrou, qui veille sur la fermette.
C’est la panique avant l'arrivée à l’hôtel de la chouette pas chouette, une guide de voyage pointilleuse. Milo et Fantomini tentent de lui faire passer un bon moment, tandis que Crrrou s'amuse à déstabiliser le paysage avec sa console extraterrestre.
Milo veut jouer au jeu pour meilleurs amis avec Fantomini, mais comme il est absent, c’est Valy qui se porte volontaire. Inspiré par un rêve étrange de Coralie, Monsieur Yéti décide de changer de personnalité.
Zora et Doulou veulent aider Trollilo à gagner la sympathie de son neveu en lui écrivant une histoire dont le troll sera le héros. Pendant ce temps, Crrrou est bien décidé à montrer à Trollilo des jeux qui sauront plaire au petit.
Zora veut remonter le moral de Trollilo, qui ne doit pas travailler pour trois jours à cause d’une vieille tradition de trolls. Fantomini s’exerce avec Doulou pour réussir une difficile épreuve de l’Académie des fantômes de Bouville.
Zora et Milo doivent trouver un prix pour les lutins qui ont gagné le concours organisé à la radio de l’hôtel. Crrrou s'efforce d'aider Fantomini à retrouver ses souvenirs après avoir eu un rot malodorant qui lui a fait perdre la mémoire.
Doulou aide Milo à vaincre sa peur de ce qu’il ne connaît pas pour être capable de secourir un bébé hérikipik coincé derrière une armoire. De leur côté, Raoul et Monsieur Yéti s’affrontent dans un concours de cuisine organisé par les lutins.