Mélissa Bédard est sur le point de mettre au monde son garçon, et une surprise l'attend. Ses meilleurs amis, dont l'humoriste Christine Morency, lui ont organisé une fête prénatale pour l'arrivée de son 4e enfant. Mélissa termine également ses derniers contrats avant son congé de maternité avec un sentiment de nostalgie. Un rendez-vous avec son médecin de famille inquiète la famille Bédard.
Alors qu'elle espère se reposer avant l'accouchement, Mélissa doit se rendre à l'hôpital. On lui annonce qu'on devra l'accoucher en raison d'une prééclampsie qui pourrait mettre en danger le bébé et la maman. Sa famille et ses amis viennent la soutenir. Parmi ceux-ci, la marraine de l'enfant à naître Christine Morency allàge les moments de douleur pour Mélissa avec son humour. De retour à la maison, la fin du congé de maternité se fait déjà sentir lors d'un appel avec sa gérante.
Le congé de maternité est terminé et Mélissa doit s'installer à Montréal pour le boulot. Son conjoint Karl et les 6 enfants restent à Québec pendant que Mélissa et bébé Aaron doivent déménager dans la métropole pour ses projets professionnels. La séparation est difficile pour la plus jeune fille du couple, Serena. Par chance, Mélissa est épaulée par ses amis et sa famille pour affronter ces moments déchirants.
Mélissa se lance dans une toute nouvelle aventure : la comédie musicale! C'est un rêve pour elle de jouer dans la pièce Chicago. Alors que les répétitions commencent, elle retrouve aussi le plateau de l'émission Chanteurs masqués. La distance avec sa famille restée à Québec commence déjà à se faire sentir. Mélissa doit apprendre à lâcher prise et à se concentrer sur ce qu'elle peut contrôler. Malgré son horaire déjà très chargé, elle participe à un projet qui lui tient à coeur.
Mélissa commence à ressentir l'impact de son horaire chargé sur sa voix. Elle sent que plus que jamais, elle doit en prendre soin car elle risque de se briser, ce qui pourrait compromettre ses projets de scène et de télévision. Mélissa fait appel à sa coach vocale pour l'aider. La première de la comédie musicale Chicago approche à grands pas et les médias sont conviés aux répétitions. Une surprise attend d'ailleurs Mélissa et le reste de la troupe.
Mélissa s'apprête à vivre deux grands moments dans sa vie professionnelle. C'est enfin la première de la comédie musicale Chicago, un moment de grâce suite aux heures de répétition et de travail accompli dans les dernières semaines. Elle sera également sur les plaines d'Abraham pour le Grand spectacle de la fête nationale à Québec, C'est un rêve pour Mélissa de chanter chez elle, dans sa ville, pour une si grande foule. Mais la météo menace de gâcher la fête.