Lyès et son équipe font face à de nouveaux dealers lors d'une descente, et doivent rendre des comptes au commissaire Fabiani. Une nouvelle recrue venue d'Interpol arrive à Marseille.
Chargé de "remettre de l'ordre dans la maison", Miranda interroge Lyès, Alice et l'équipe. Ali Saïdi revient en France pour l'enterrement de son neveu, déterminé à obtenir des réponses.
Bakari disparaît. Après avoir rendu visite à Peretto en prison, Lyès et Alice prennent la direction de l'Espagne. Fabiani est confrontée à l'IGPN lors d'un déjeuner tendu.
Les véritables intentions d'Alice sont révélées. Lyès suit de nouvelles pistes et a un rendez-vous avec Ali. La tension monte d'un cran quand Murillo enlève un membre de l'équipe.
Murillo passe à l'action. Déterminé à faire tomber Lyès, Miranda met la pression sur Arno et Tatoo. Tandis qu'Alice est infiltrée, une vieille histoire d'amour refait surface.
Lyès prend des risques pour attirer Murillo, mais Ali riposte. Alors que l'IGPN se rapproche un peu plus de son équipe, une découverte stupéfiante rebat les cartes.
En prison, Lyès devient une cible à abattre. Dehors, l'équipe doit composer avec un nouveau gang brutal qui impose sa présence dans les rues de Marseille.
En réponse aux récents actes de violence, Miranda met sur pied une équipe visant à démanteler le gang. De son côté, Lyès élabore un plan osé en attendant son transfert.
Alors que l'étau se resserre pour Audrey, Arno demande un service à Beckerman, Lyès contacte sa sœur et les frères Djaoui mettent leur dernière recrue à l'épreuve.
Lyès réussit enfin à voir son équipe. Ali reçoit une proposition alléchante. La nouvelle de la perquisition à l'agence de Verlet commence à se répandre.
Plusieurs factions s'affrontent lors d'une livraison d'or explosive, et l'avenir de la cargaison d'Ali dépend de ses hommes. Miranda met la pression à Lyès.
L'équipe est ébranlée par l'annonce d'un décès, Lyès reçoit une mission urgente et Tatoo sollicite l'aide d'Assia, avant de l'encourager à quitter la ville.