Dans cet épisode, c´est l´effervescence à l´Atelier des Coteaux. En ligne de mire : le plus grand salon de véhicules de collection au monde qui se déroule à Paris : Rétromobile ! Oscar doit y présenter douze voitures d´exception restaurées dans les règles de l´art. L´équipe n´a pas le droit à l´erreur sur ce rendez-vous incontournable qui réunit plus de 132 000 visiteurs. Préparer douze voitures en quelques semaines représente un véritable challenge, les véhicules s´enchaînent et les imprévus aussi ! Et pour couronner le tout, il arrive qu´Oscar soit pris d´une idée de dernière minute... Salon ou pas, la vie du garage suit son cours. Un client s´impatiente et souhaite qu´Oscar démarre rapidement la restauration de sa Porsche 356, déjà en attente depuis trois ans, et un habitué de l´atelier doit aussi venir récupérer sa sublime XK 140 roadster. A l´Atelier des Coteaux, c´est zéro défaut et zéro temps mort !
Dans cet épisode, Oscar est confronté à la demande d´une cliente, un peu particulière, voire insolite : changer la couleur de l´Aston Martin DB6 tout juste restaurée, qu´elle vient de lui acheter. Mais elle ne se rend certainement pas compte du travail titanesque que cela implique ! L´équipe de l´Atelier des Coteaux va devoir la démonter entièrement, corriger les moindres défauts et la repeindre dans les règles de l´art. Ces multiples étapes nécessiteront plus de 1500 heures de travail ! Titoff, le chef carrossier, va donc devoir jongler entre les Jaguar type E à restaurer qui s´accumulent et l´Aston Martin à repeindre. En parallèle, Oscar et son mécanicien Jules, réceptionnent pour un client une voiture insolite : une des premières voitures électriques au monde datant de 1918 ! Le problème c´est qu´elle ne démarre pas... Après avoir restauré une Jaguar Type E et son moteur tout juste remonté, ils vont effectuer un essai atypique : rouler sans capot afin de régler la mécanique à la perfection.
Dans cet épisode, Oscar accepte une mission de dernière minute pour l´un de ses clients fidèles : réviser et préparer son Austin Healey pour un rallye mythique de voitures de collections. Jules et Mathias n´auront donc que quelques jours pour la fiabiliser et la préparer dans les moindres détails. Dans le même temps, Mathias doit aussi gérer la révision d´une MGC. Mais tout ne va pas se passer comme prévu... avec les anciennes, il faut toujours s´attendre à des surprises. Oscar vient de recevoir une type E, qu´il doit intégralement restaurer pour un client, un chantier qui prendra plusieurs années ! Enfin Oscar doit livrer un véhicule rare après 5 années de restauration : une alfa Roméo 6C 2500 SS dont il reste moins de 10 exemplaires au monde. C´est presque un déchirement pour lui de s´en séparer et d´aller la livrer à son propriétaire.