Eve nous présente les six trios qui devront se dépasser physiquement et mentalement sur les pentes du Massif. Le but : accrocher son drapeau en premier au sommet. Mais en route plusieurs obstacles et surprises attendent les trios...
Les trios donnent tout pour accrocher leur drapeau dans Charlevoix. Sur la Côte-Nord, l'avantage des gagnants sera-t-il bien exploité? Certains trios veulent aller trop vite et en paient le prix. Et ça se déroule sur deux parcours séparés...
L'épreuve de la Côte-Nord se termine sur l'île Quarry. Tandis que certains savourent la victoire, le dernier trio du parcours mer et celui du parcours terre doivent s'affronter à la rivière Romaine. Un seul restera dans la compétition.
Sur l'immense territoire Kenauk Nature, les trios sont mis à rude épreuve. Sauront-ils faire les bons choix? Qui arrivera premier au camp de base? Dans le froid et l'humidité, les trios se préparent à passer la nuit et à relever le défi du feu...
Après une nuit blanche en forêt, les trios puisent dans leurs dernières énergies pour compléter les épreuves en Outaouais et éviter le ballotage. Deux équipes doivent s'affronter pour éviter l'élimination.
Après un ballotage très serré, quatre trios font un parcours à relais au Centre plein air Bec-Scie. Ils doivent répartir les forces de chacun pour réussir les épreuves de descente en rappel, de logique et de force. Feront-ils les bons choix?
Les bornes du Cap Jaseux, au Saguenay, mettent à l'épreuve la communication, la force physique, l'endurance et la résistance au froid des équipes. Les trios choisiront-ils les bons joueurs au bon moment? Et qui devra aller dans l'eau glacée?
L'épreuve cognitive de Cap Jaseux met de la pression sur les Rouanges et les Phoenix. Deux trios doivent finalement s'affronter dans un ballotage d'endurance et de force à la Pulperie de Chicoutimi où la tension est à son comble.
Les trios s'affrontent en Mauricie dans un parcours où ils doivent construire leur propre radeau et, plus que jamais, travailler en équipe. Quel trio sera le plus rapide sur la Batiscan?
Les trios comprennent pourquoi Eve les avait prévenus d'être prêts à tout. Dans un décor de sablière, les joueurs doivent dépasser leurs limites et affronter leurs peurs. Pourront-ils mettre de côté leurs émotions?
Les équipes doivent réussir des épreuves d'endurance et de précision sur la plage du parc Forillon, avec des vents de plus de 70km/h. Plus que jamais, leur instinct, leur mémoire et leur capacité à prendre des décisions seront mis de l'avant.
Les émotions et revirements sont au rendez-vous dans cette finale épique! Qui, parmi les cinq finalistes, réussira à être aussi rapide à la course que dans les épreuves cognitives et d'endurance? Qui donnera la victoire à son trio?