Jérémy découvre le même jour l’identité de son père, que ce dernier vient de mourir, qu’il hérite d’un hôtel sur l’île de La Réunion… et d’un demi-frère, Antoine ! Chloé pensait que son compagnon allait hériter d’un palace et pouvoir rembourser les dettes qu’elle avait faites à l’insu de tous pour maintenir la famille à flot. Mais l’hôtel est lui aussi au bord de la faillite ! Comment convaincre Antoine que la meilleure solution est de reprendre cet hôtel avec son frère, sans lui avouer que c’est parce qu’ils n’ont plus de toit en métropole ?
Ne supportant pas ce changement d'existence, Vanessa, la fille de Chloé, décide d'adopter un comportement exécrable afin de se faire renvoyer à Roubaix, où se trouvent ses amis. Excédée par l'insolence de la jeune fille, Victoire, la femme d’Antoine, craque en lui donnant une gifle. Entre Chloé et Victoire, c’est le début d’une guerre des mères où travail en famille et zizanie ne font pas bon ménage. Du côté de l'hôtel, la logistique peine à se mettre en place, semant des troubles avec les clients.
Viana, la mère de Jérémy, débarque sans prévenir à La Réunion. Brouillée avec son fils depuis qu’il a découvert qui était son père, elle est prête à tout pour continuer de lui cacher la vérité, quitte à simuler une maladie pour l’attendrir. Ce dernier n’est pas dupe et un duel de comédie, entre vérité et mensonge, s’engage entre mère et fils. Mais le cuisinier tombe malade et Viana est la seule à pouvoir les tirer de ce mauvais pas, ayant elle-même été cuisinière.
À la suite d’un contrôle, l’hôtel doit faire des travaux de remise aux normes. Faute de quoi, il devra fermer. Seule solution pour les financer : ne pas se payer pendant deux mois. Pour la famille de Jérémy et Chloé qui avait déjà du mal à finir les fins de mois, c’est un nouveau coup dur. Antoine, lui, doit se faire entretenir par sa femme (qui travaille pour une compagnie aérienne) et sa virilité en prend un coup. Dans un soi-disant élan de solidarité avec la famille de son demi-frère, il refuse tout argent de Victoire… Quant à Chloé, elle aurait bien une idée pour faire décoller l’activité de l’hôtel, mais les deux frères refusent d’écouter ses propositions. Dans les deux familles, c’est la guerre des sexes !
Vanessa fait un stage d’observation avec Victoire, qu’elle suspecte de tromper Antoine. Elle l’apprend à Jérémy qui ne sait comment aider son frère, qui ignore tout des infidélités de sa femme ! Le dire ou ne pas le dire : telle est la question ! Finalement mis au courant par Jérémy, Antoine décide d’avouer à sa femme qu’il l’a trompée lui aussi pour remettre les compteurs à zéro. Sauf… qu’il s’agit d’un malentendu, et que Victoire est fidèle, elle…
Quand Jérémy et Chloé se rendent à la mairie pour finaliser les dernières démarches de leur mariage, ils sont loin d’imaginer que Chloé est déjà mariée « pour le fun » à Las Vegas depuis 20 ans. Ne se sachant pas mariée, Chloé n’a jamais divorcé… C’est avec cette explication à la « Very bad trip » que Chloé tente de convaincre Jérémy. Leur couple n’aurait jamais été aussi proche du divorce, s’ils avaient été mariés… !