Julie a un «big news» à annoncer à ses amies. Un souper tapas pour l’occasion? L’idée de se rendre chez elle, à Brossard, ne fait pas l’unanimité au sein du groupe. Fanny propose alors un «Switch & Bitch» à Montréal. L’organisation laborieuse de l’événement laisse présager une soirée pas très détendue.
Le jour J : tour à tour, les filles préparent les poches de vêtements pour la soirée. Annick apprend que Fanny a invité son amie du travail, Béa. Cette nouvelle ne tarde pas à se rendre jusqu’aux oreilles de Julie. Depuis, quand on invite une «nowhere» à nos soupers?
Julie est dévastée par la tournure des événements et l’échec de sa surprise. Karl et Annick tentent, en vain, de la consoler. Pendant ce temps, Fanny et Béa tentent de créer une déco de style «bachelorette» pour surprendre Julie tandis qu’Arielle et Gen se cherchent un «lift». Un taxi? Jamais.
Les filles font leur entrée chez Fanny. Dès leur arrivée, Julie est confrontée à Béa. La soirée part mal. Puis, c’est au tour de Grégoire d’arriver comme un cheveu sur la soupe. Au grand désarroi de la «bride-to-be», l’annonce de son mariage tombe à plat alors que tout le monde s’en moque.
L’heure est venue de s’échanger de la guenille! Julie perd rapidement le contrôle et se laisse entraîner dans l’ivresse de ses amies. Les filles retrouvent leur «Julie party» qu’elles aimaient tant. Même Béa se laisse aller et se sent enfin acceptée par Julie. Shooters!
À la suite de leur soirée Switch & Bitch qui a mal tourné, les filles se sentent cheap et souhaitent à tout prix se faire pardonner auprès de Julie. Elles vident leurs fonds de poches afin de lui offrir une surprise. Julie, de son côté, amochée et clouée au lit, a peur d'avoir perdu son beau Karl.
Avant de partir pour son getaway d'amoureux, Julie confie la garde de son chat à Arielle puis passe chez Béa, avec qui elle s’est liée d'amitié. Annick, quant à elle, manque le départ de sa best, mais ne se laisse pas prendre au dépourvu.
Arrivée au chalet, Julie est déterminée à regagner le cœur de son prince en passant un week-end parfait, mais Karl ne lui rend pas la tâche facile. Gen, Fanny et Béa réalisent trop tard qu'elles se sont laissées prendre par Annick et ses manigances.
Au condo avec le chat, Arielle passe un matin de « marde ». Pendant ce temps au chalet, Julie est fâchée contre les filles qui ont gâché son séjour de rêve pour raviver la flamme de son couple, mais s'habitue tranquillement à leur présence. Annick tente désespérément de renouer les liens avec Julie.
Une ambiance de party s'installe au chalet. Alors que l'alcool coule à flots, la tension monte. Julie ne sait plus comment gérer le comportement désagréable de Karl. Puis Gen, écœurée d'être conciliante et gentille, explose sous le regard ahuri de ses amies.
C’est la pendaison de crémaillère de Julie et Annick et elles font un party costumé. Fanny, Gen et Arielle sont là, mais elles n’ont pas respecté le thème Spice Girls proposé par Annick. La soirée dégénère quand des « pas rap » débardent chez elles.
Au lendemain de la fête, les filles sont pas mal amochées, surtout Annick, qui en a beaucoup sur le cœur. Sa mère s’en rend compte et lui fait la morale sous les regards amusés de Julie et Josée. Gen flotte sur un nuage depuis son baiser avec Marcus.Ce dernier lui a proposé de la revoir.
Julie se confie aux filles lors d’une vente de garage où elles sont toutes réunies. Les expériences adolescentes de Julie amusent ses amies, qui lui font plutôt l’éloge de la MDMA. Marcus les retrouve et les invite toutes à son anniversaire, sous les yeux amoureux de Gen.
Fanny reçoit sa « nouvelle amie » Baguettes pour une capsule sur l’amitié. Gen, Arielle, Julie et Annick se préparent pour la fête de Marcus, et Fanny les rejoint, débinée par son après-midi futile avec Baguettes. Les filles trinquent pour lui remonter le moral. Julie leur réserve une surprise.
La surprise de Julie ne fait pas l’unanimité, mais rapidement, les filles se laissent convaincre par Arielle, qui, en gros, leur dit « YOLO ». Arrivées au pied de Place Ville Marie, une autre surprise les attend. La drogue fait tomber les masques et tout le monde vide son sac.